La plateforme de streaming Prime Video reste (pour l’instant) sans publicité en Belgique
La plateforme de streaming d’Amazon Prime Video reste pour le moment sans publicité en Belgique, a indiqué jeudi Eva Faict, représentante du géant américain en Belgique. Le prix de l’abonnement Prime ne devrait pas non plus augmenter dans un futur proche.
La semaine dernière, Amazon a annoncé que les séries et les films diffusés sur Prime Video contiendraient par défaut des “publicités limitées” à partir de 2025 aux Pays-Bas. La mesure est nécessaire “pour continuer à investir dans du contenu intéressant”, a déclaré l’entreprise. Ceux qui souhaitent continuer à utiliser la plateforme sans publicité devront dès lors débourser quelques euros supplémentaires chaque mois.
En Belgique, Prime Video reste sans publicités pour le moment, souligne Eva Faict. Le prix de l’abonnement Amazon Prime reste également inchangé pour l’instant dans notre pays, au prix de lancement de 2,99 euros par mois.
En comparaison, l’abonnement mensuel s’élève à 4,99 euros aux Pays-Bas, 6,99 euros en France et 8,99 euros en Allemagne. Aux États-Unis, Amazon facture même 14,99 dollars (13,8 euros) par mois.
Plus de services
Dans ces pays, Prime comprend toutefois davantage de services qu’en Belgique. Outre le streaming de films et de séries, l’abonnement belge ne comprend que la livraison gratuite des commandes sur la boutique en ligne d’Amazon, le stockage gratuit de photos en ligne, ainsi que certains avantages Prime Gaming. Ailleurs, Prime comprend également le service de streaming musical Amazon Music ainsi que l’accès au catalogue de livres électroniques Prime Reading.
Il n’est pas non plus prévu que ces services supplémentaires arrivent en Belgique dans un futur proche. “Nous nous concentrons avant tout sur le perfectionnement de la marque Prime, avec des avantages solides en matière de livraison et de divertissement, au travers de notre service de streaming”, conclut Mme Faict.