La nouvelle stratégie de Carrefour pour attirer des clients
Etre rémunéré pour cuisiner de chez soi ? C’est la promesse de l’application Coco cooking. Une app, lancée sur le marché français qui compte déjà un million d’utilisateurs.
L’application Coco cooking fait son entrée sur le marché belge grâce à un partenariat avec Carrefour. Son but ? Offrir des points aux utilisateurs qui postent des photos de leurs plats faits maisons.
Ces points sont ensuite échangeables et permettent d’accéder à des récompenses sous trois formes, soit des dons de 20 euros en faveur d’une association partenaire de Carrefour Belgique (La Bourse aux dons, Child Focus, Pink Ribbon ou SOS Village D’Enfants), soit des bons d’achat valables dans les magasins du distributeur ou simplement des versements bancaires de 20 euros.
Un réseau food pour fidéliser
L’application est déjà disponible en France où elle compte plus d’un millions d’utilisateurs. Inspiré des réseaux sociaux, Coco by Carrefour est un réseau social “food” où les utilisateurs peuvent se suivre, liker et commenter les photos de plats publiées. Ils peuvent également enrichir leurs photos en ajoutant une fiche recette détaillée permettant à chacun de puiser l’inspiration nécessaire pour répondre à la sempiternelle question : “Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”
Si Carrefour souhaite “encourager ses clients vers une alimentation équilibrée”, ce partenariat a également pour objectif d’attirer des nouveaux clients plus jeunes et de les fidéliser. Cette nouvelle forme de marketing démontre à quel point il est essentiel de rivaliser d’ingéniosité afin de gagner des parts de marché dans l’environnement concurrentiel de la distribution belge.
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