La franchisation de Mestdagh est terminée

© Belgaimage

La direction d’Intermarché a annoncé la bascule vers la franchise des 12 derniers magasins intégrés du groupe carolo.

Vu l’extrême tension dans le secteur de la grande distribution belge depuis l’annonce de Delhaize de franchiser l’ensemble de son parc de magasins intégrés, il faut avouer que la démarche accomplie par la direction d’Intermarché s’avère un véritable exploit. Entamé en janvier dernier, le processus de franchisation des 51 magasins Mestdagh se terminera le 4 décembre prochain.

La direction d’Intermarché a, en effet, annoncé la semaine dernière lors d’un nouveau conseil d’entreprise extraordinaire la bascule vers la franchise des 12 derniers magasins intégrés du groupe carolo. Les magasins concernés sont tous situés en Wallonie (Braine-le-Comte, Ciney, Farciennes, Frameries, Jumet, etc.).

De son côté, Delhaize continue aussi à un rythme soutenu et malgré la forte opposition syndicale, le passage en franchise de ses supermarchés. Lundi 13 novembre, la direction a annoncé la reprise de 21 magasins supplémentaires (Genval, Enghien, Mouscron Jambes, Morlanwelz, etc.). Septante-deux magasins (sur 128) ont donc trouvé un nouveau gestionnaire indépendant. Quinze ont déjà ouvert sous leur nouvelle bannière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content