La chaîne Chaussea candidate à la reprise d’une partie des magasins Bristol

Bristol
La chaîne française Chaussea est intéressée par reprendre une partie des succursales de Bristol. © BELGA PHOTO ERIC LALMAND

L’entreprise française se dit prête à reprendre plus de la moitié des succursales de la marque Bristol. Une décision devrait tomber début septembre.

La chaîne française de magasins de chaussures Chaussea est candidate à la reprise de 62 des 115 succursales de la marque Bristol, indique samedi Elise Vanaudenhove, la CEO de l’entreprise belge, dans une interview à Het Belang van Limburg. Il y a également un certain nombre d’autres candidats à la reprise, mais chacun d’entre eux ne vise qu’un petit nombre de magasins.

Chaussea compte actuellement 500 magasins en Europe, principalement en France, au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique, où la chaîne en possède une vingtaine. On ignore encore la localisation des différentes succursales de Bristol qu’ambitionne de reprendre l’enseigne française. Huit des 170 travailleurs employés au siège de l’entreprise belge devraient par ailleurs être repris par Chaussea.

Outre la chaîne française, il y a également plusieurs autres candidats à la reprise d’un nombre limité de magasins. Torfs, par exemple, souhaiterait en acquérir un ou deux. Au total, 72 magasins sur 115 auraient ainsi un repreneur.

Ces reprises ne sont toutefois pas encore actées. Le tribunal de l’entreprise doit en effet encore donner son feu vert. Cette décision devrait tomber le 6 septembre.

Partner Content