La brasserie Haacht poursuit sa dégringolade
Co.Br.Ha, maison mère de la brasserie Haacht, a enregistré au premier semestre une perte de 2,2 millions d’euros, soit deux fois plus qu’à la même période l’an dernier.
Les ventes de la brasserie Haacht située à Boortmeerbeek ne cessent de reculer. Au premier semestre, le volume de bière et boissons fraîches écoulé a baissé de 8,9%.
Le chiffre d’affaires s’est contracté de 4,6% à 57,9 millions d’euros. L’introduction d’un nouveau programme informatique et des problèmes de livraison ont en outre accru les difficultés. Des actions ont été prises pour réduire les coûts, mais ces efforts ont été insuffisants pour compenser les pertes de volumes. Et les perspectives ne sont pas meilleures, Co.Br.Ha tablant pour la deuxième moitié de l’année sur “un contexte de marché encore à la baisse”.
Projets commerciaux
L’entreprise espère néanmoins voir des projets commerciaux avoir un impact positif sur les volumes, tout en limitant ses coûts. “Nous restons concentrés sur le renforcement de la pénétration de nos bières sur le marché, l’augmentation de la commercialisation de nos bières sans alcool, ainsi que sur la croissance à l’international”, indique le groupe, sans davantage s’avancer sur le futur résultat annuel.