Krëfel se retire de la vente de cuisines pour se concentrer sur l’électroménager
La chaîne belge Krëfel a annoncé jeudi, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, avoir décidé de se retirer de son activité “cuisines”, pour se concentrer sur “son cœur de métier”, à savoir la vente d’équipements électroménagers.
Le retrait se fera de manière progressive. À terme, 15 showrooms de cuisine disparaîtront en Belgique, précise Krëfel.
L’activité “cuisines” du groupe emploie 41 personnes. Ces employés pourront “postuler à l’un des postes ouverts chez Krëfel”, avance la chaîne, qui assure “étudier toutes les options pour trouver une solution” pour chacun d’entre eux.
“Un environnement particulièrement complexe et très concurrentiel”
Krëfel justifie sa décision par “un environnement particulièrement complexe et très concurrentiel, impacté par la hausse des coûts”. La vente des cuisines devenait de moins en moins rentable, selon la chaîne. Son repositionnement doit permettre au groupe de “privilégier une stratégie résiliente de long terme”.
Pour les clients, “Krëfel s’engage à respecter intégralement les garanties existantes, dont la garantie de 10 ans sur les cuisines, ainsi que le maintien du service après-vente”.
Selon la représentante syndicale ACV (CSC) Kristel Van Damme, la direction souhaite cesser l’activité “cuisines” le 30 novembre. Les commandes en cours, “pour lesquelles une confirmation de commande définitive a été signée, seront également honorées”, promet la chaîne.
Fondée en 1958, Krëfel dispose de 73 points de vente en Belgique et emploie plus de 1.200 personnes. Elle fait partie du groupe United.b (Boulanger, Electro Depot…). Son chiffre d’affaires annuel dépasse les 400 millions d’euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici