John Cockerill cède son entité Balteau au Groupe belge Wanty

Le groupe John Cockerill vient de décrocher une belle commande d’électrolyseurs auprès d’AM Green, un groupe indien qui a l’ambition de devenir le producteur mondial le plus compétitif en termes de production d’hydrogène et d’engrais décarbonés. (Photo by Artur Widak/NurPhoto via Getty Images) © NurPhoto via Getty Images

John Cockerill a annoncé, vendredi, la signature d’un accord définitif en vue de céder son entité Balteau, expert en traitement des eaux, au Groupe belge Wanty.

“Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à recentrer ses activités vers des domaines disposant d’un grand potentiel à l’export et d’une forte valeur ajoutée”, précise John Cockerill dans un communiqué.

Un acteur de premier plan

“Balteau poursuivra son développement en intégrant un acteur belge de premier plan dans le secteur de la construction. Avec l’acquisition de Balteau, Wanty amplifie son expertise technique dans les infrastructures”, explique-t-on. Acquise par le Groupe John Cockerill en 2014 et basée à Sprimont (Liège) depuis 1979, la société Balteau est spécialisée dans les solutions de captage, pompage, traitement et épuration des eaux municipales, principalement en Belgique. Le groupe emploie 120 collaborateurs.

Lire plus de:

Partner Content