Ingka group (Ikea) compte investir un milliard dans les nouvelles initiatives encourageant le recyclage

illustration

Ingka group, le holding qui exploite le plus de magasins Ikea, veut investir un milliard d’euros dans les entreprises actives dans le recyclage, annonce-t-il sur son site internet. Le groupe suédois veut ainsi agir sur la montagne de déchets, originaires, entre autres, de meubles Ikea, de matelas et de textiles.

“Chaque année, l’économie mondiale consomme 75% de ressources naturelles de plus que ce que la Terre peut régénérer. Ce qui crée des quantités énormes de déchets, tandis que moins de 20% sont recyclés”, peut-on lire sur le site internet d’Ingka.

   La société holding travaille avec des entreprises comme RetourMatras, qui recycle des matelas, ou Morssinkhof Rymoplast, qui recycle des objets ménagers. À l’avenir, Ingka group veut investir des millions dans les nouvelles initiatives qui encouragent le recyclage. Cela représente notamment un dédoublement des capacités de Morssinkhof Rymoplast, également actif en Belgique, à Lommel. L’entreprise construit deux nouvelles installations dans le Plat Pays.

   Cet investissement s’inscrit également dans les objectifs de l’Union européenne de rendre l’industrie du textile circulaire. La quantité de déchets textiles est conséquente et l’Europe tient donc à ce que les producteurs du secteur deviennent responsables du recyclage et de la réutilisation.

   Ingka est actif dans 31 pays et représente environ 90% de l’ensemble des ventes Ikea.

Partner Content