Gazelles Liège 2025 – Ambassadrice pour les moyennes entreprises: My Hotel, bons baisers de Malmedy

Inauguré en 2019 à Malmedy, My Hotel s’est rapidement imposé dans le paysage hôtelier local auquel il a apporté quelques étoiles supplémentaires.

Le nom complet de notre lauréate est My Hotel by Intermills, afin de rappeler l’histoire du site sur lequel l’établissement a été bâti. C’est en effet sur les fondations mêmes du bâtiment qui abritait la machine à papier de l’ancienne papeterie Steinbach Intermills qu’a été érigé My Hotel. Après la faillite de la papeterie, le groupe Gehlen rachète en 2011 l’ensemble du site. Celui-ci s’étend sur un peu plus de 8 hectares.

La réhabilitation de ce dernier débute dans la foulée. En 2014, l’Intermills Business & Event Center voit le jour à l’endroit où se trouvaient les bureaux de l’usine. Il est suivi en 2015 du cinéma Moviemills. Et last but not least, en 2019 est inauguré My Hotel. Soit, un établissement comprenant 84 chambres dont sept suites, un bar lounge, un restaurant bistronomique, un wellness avec piscine extérieure et des salles de séminaire.

Tourisme et entreprises

Derrière ce projet, qui représente un investissement d’une quinzaine de millions d’euros, se profilent trois acteurs privés locaux : Roger Gehlen, Vicky Bosquin et Joseph Delvenne. Aujourd’hui demeurent actionnaires seulement les deux premiers, Joseph Delvenne ayant été victime du covid en 2020. Présente dès le début, la directrice générale Valérie China se rappelle les premiers mois marqués par l’épidémie et les confinements. “Nous avons dû nous adapter, mais avons cependant bien travaillé durant l’été 2020 pouvant nous appuyer sur le tourisme local.”

Un tourisme composé pour deux tiers de Flamands qui constituent le gros de la clientèle. “Nous avons également les personnes qui viennent durant la saison pour le circuit de Spa-Francorchamps. Celui-ci est situé à une dizaine de kilomètres, ainsi que des entreprises”, ajoute-t-elle.

Des entreprises qui sont revenues progressivement depuis 2022 et qui ressentent à nouveau le besoin et l’intérêt d’organiser des rencontres “physiques” et plus seulement virtuelles. “Nous disposons de toutes les infrastructures et de toutes les facilités pour accueillir petites et grandes sociétés, intervient Marie Boutet, responsable de la communication. Et ce, tant à l’hôtel que sur l’ensemble du site.”

My Hotel emploie au quotidien une bonne trentaine de personnes. Et il voit son effectif grimper à certains pics de la saison à 80 personnes avec les extras, indépendants, étudiants, etc. “Cet hôtel est d’abord une belle histoire, reprend Valérie China. Non seulement avec la réhabilitation d’un ancien site industriel, mais aussi d’un point de vue humain. Quelque part, les premiers mois qui ont été difficiles ont soudé les équipes qui ont contribué au succès de l’hôtel.”

Un succès confirmé par ce titre d’ambassadrice ainsi que par la récente obtention de la distinction quatre étoiles supérieur. 

Retrouver l’ensemble des Gazelles 2025

Partner Content