L’armurier wallon FN Browning Group a annoncé mardi la finalisation de l’acquisition de l’entreprise française Sofisport, leader mondial dans la fabrication de cartouches de chasse et de tir sportif. Ensemble, les deux groupes affichent désormais un chiffre d’affaires combiné de 1,3 milliard d’euros.
Les filiales de Sofisport opèrent dans une quinzaine de sites répartis en France, en Italie, en Espagne, au Canada et au Royaume-Uni. Elles viennent compléter la présence industrielle et commerciale de FN Browning Group, déjà implanté en Belgique, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Portugal et en Finlande.
À la suite de cette acquisition, FN Browning Group emploie désormais 4.100 personnes dans le monde sur plus de 25 sites industriels, commerciaux et administratifs.
Un portefeuille de produits consolidé
“La finalisation de cette acquisition marque une étape majeure, renforçant encore la pérennité de nos activités industrielles et commerciales”, souligne Julien Compère, CEO de FN Browning Group. “Grâce à notre forte complémentarité, nous proposons désormais un portefeuille de produits entièrement intégré tout en consolidant notre empreinte industrielle dans neuf pays de l’Otan et six pays de l’UE.”