Fin de collaboration entre l’UWE et Olivier de Wasseige: une « brutalité inimaginable »

© BELGA IMAGE

L’Union wallonne des entreprises (UWE) met fin à sa collaboration avec son administrateur délégué, Olivier de Wasseige.

Cette décision s’inscrit dans le contexte du nouveau plan stratégique que l’UWE vient d’adopter, selon le communiqué publié sur le site de l’organisation patronale. « Ce plan ambitieux a amené l’UWE à repenser son organisation et à ajuster ses moyens à ses priorités. »

Olivier de Wasseige occupait la fonction d’administrateur délégué depuis 2017. Le Conseil d’administration de l’UWE souligne unanimement l’apport de Olivier de Wasseige pour l’organisation patronale, dont il a notamment augmenté la visibilité. « Grâce à Olivier de Wasseige, l’UWE est aujourd’hui un acteur incontournable du débat sur l’avenir et le développement d’une Wallonie harmonieuse et prospère » souligne encore le communiqué.

L’Union wallonne des entreprises précise que c’est Pierre Mottet, son président, qui accompagnera l’équipe de direction « le temps nécessaire à l’implémentation d’une organisation optimale ».

Une « brutalité inimaginable »

Contacté par trends Tendances, Olivier de Wasseige ne comprend pas cette décision qui lui a été signalée avec une “brutalité inimaginable”. D’autant plus qu’il a toujours vécu pour l’Union wallonne des entreprises (UWE) qu’il a toujours « défendu corps et âme ».

Il est “fier de ses nombreuses réalisations, dont notamment l’important l’assainissement des finances de l’UWE”. C’est également sous sa houlette que l’UWE a abandonné son état de locataire pour devenir propriétaire de ses locaux. Il était également à la manœuvre depuis le début pour le rapprochement entre les chambres de commerce wallonnes et l’UWE. Olivier de Wasseige rappelle également qu’il est à l’origine du fameux plan stratégique que l’UWE met en avant pour justifier sa fin de collaboration.

Salaire trop important

Selon nos informations, la raison du licenciement d’Olivier de Wasseige, serait d’ordre financier. Cette séparation inattendue de l’UWE avec celui qui était devenu son visage est regrettable pour la région et surtout pour cet acteur et interlocuteur incontournable dans le paysage wallon.

Concernant l’avenir, il est encore trop tôt pour lui de se prononcer. “Mais au vu du nombre de messages de soutien que j’ai reçus ce matin, je suis persuadé que je serai capable de rebondir et de continuer à me battre pour les entreprises wallonnes”, conclut-il.  

Partner Content