Evelyn du Monceau quitte la présidence du conseil d’administration d’UCB
Evelyn du Monceau va quitter le conseil d’administration du groupe pharmaceutique UCB après 35 ans passés en son sein dont les quatre dernières années comme présidente. L’Allemand Stefan Oschmann qui termine son mandat de CEO chez Merck, sera proposé pour lui succéder à la présidence du CA. Ce changement sera soumis aux actionnaires lors de l’assemblée générale du 29 avril 2021, a fait savoir le groupe dans un communiqué vendredi.
“Evelyn, une des rares femmes présidant une entreprise belge cotée à la Bourse de Bruxelles, a apporté une contribution et une perspective uniques à la stratégie du groupe, gardant toujours à l’esprit le bien-être des patients. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir contribué à guider UCB sur le chemin de la croissance”, a commenté le CEO Jean-Christophe Tellier.
Ce dernier a également souhaité la bienvenue à Stefan Oschmann, saluant “ses compétences exceptionnelles de dirigeant et son expérience dans le commerce stratégique des sciences de la vie”. “Nous sommes confiants dans le fait que Stefan Oschmann nous guidera dans la création continue d’une plus-value pour les patients.”
D’autres modifications sont annoncées. Fiona du Monceau sera proposée à la vice-présidence en remplacement de Pierre Gurdjian, qui conservera un mandat d’administrateur.