EnergyVision bientôt en Bourse

The EnergyVision logo pictured during the launch of the first energy contract with extremely long protection against price fluctuations of EnergyVision, Monday 29 April 2024, in Brussels. BELGA PHOTO DIRK WAEM

À l’occasion du 10e anniversaire de l’entreprise, Maarten Michielssens, le CEO d’EnergyVision, a annoncé une entrée prochaine en Bourse.

Cette entrée en Bourse pourrait intervenir au début de l’an prochain. Partie de rien, EnergyVision occupe aujourd’hui 230 personnes pour un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et un bénéfice net de 6,2 millions en 2023.

Les panneaux solaires demeurent son activité principale mais elle est désormais aussi active dans la fourniture d’énergie (gaz et électricité) aux particuliers et s’investit beaucoup dans les stations de recharge pour voitures électriques, autant dans un cadre privé que dans des concessions publiques.

EnergyVision avait défrayé la chronique plus tôt dans l’année en annonçant son déménagement de Bruxelles à Gand pour protester contre les nouvelles taxes sur les bornes de recharge dans la capitale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content