Edgard & Cooper sous pavillon américain
Fondée en 2016 par trois Courtraisiens, Edgard & Cooper est une marque d’aliments pour chiens et chats labellisée B-Corp. Elle met, en effet, l’accent sur la durabilité (notamment pour ses emballages) et propose de la nourriture axée sur la viande fraîche mais aussi sur les légumes, les fruits et les herbes.
Présente dans 13 pays, elle a profité de sa présence dans la série à succès Emily in Paris pour réaliser chaque année une croissance à deux chiffres. L’an dernier, elle a réalisé 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais dans un marché dominé par Mars et Nestlé, l’entreprise belge avait besoin d’un grand partenaire pour l’aider dans son expansion. C’est chose faite : General Mills (Yoplait, Häagen-Dazs, etc.) va racheter Edgard & Cooper tout en laissant les fondateurs en place avec une certaine autonomie.
Le montant de l’opération, entièrement en cash, n’a pas été révélé. General Mills dispose déjà avec Blue Buffalo, d’une marque haut de gamme d’aliments pour animaux de compagnie. Elle a réalisé 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici