Edenred (Ticket Restaurant) chute en bourse après une enquête pour escroquerie
L’action d’Edenred, société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, chutait de plus de 9% mercredi à la Bourse de Paris, pénalisée par une enquête pour escroquerie en Italie. Une saisie de 20 millions d’euros a été opérée contre la société et sa direction.
Selon le média italiens Il Fatto Quotidiano, le parquet de Rome a ouvert une investigation contre Edenred Italia, filiale locale du groupe, concernant de potentielles fraudes et trucages d’un appel d’offres de 2019.
Selon les accusations, la direction de l’entreprise aurait pour l’essentiel conclu des accords parallèles, jamais déclarés, avec les établissements commerciaux, modifiant ainsi l’offre d’achat et évitant de déclarer les réductions convenues. Selon le média italien, une saisie de 20 millions d’euros a été opérée contre la société de services prépayés et sa direction.
«Edenred ne peut pas commenter pendant que l’enquête judiciaire est en cours, mais est confiant quant à l’issue de la procédure», a indiqué le groupe dans un communiqué.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici