Easi Arena : un naming chargé de sens

Easi Arena
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Christophe Charlot
Christophe Charlot Journaliste

La RAAL La Louvière vient de donner un nom à son nouveau stade, qui sera inauguré le 28 juin. Il portera le nom d’Easi Arena.

Un choix qui dépasse le cadre d’un simple contrat de sponsoring : il consacre une relation historique et stratégique entre le club hennuyer et la société informatique belge Easi.

L’histoire commune remonte à la relance du club en 2017. À l’époque, Salvatore Curaba, ex-CEO d’Easi, décide de faire renaître la RAAL. Depuis, les deux entités ont avancé main dans la main, nourries par des valeurs communes : ambition, esprit entrepreneurial, ancrage local et gouvernance participative. Toni Turi, l’un des dirigeants d’Easi, est aujourd’hui CEO du club, illustrant l’imbrication des deux structures.

Easi n’a pas seulement apporté son soutien en tant que sponsor : l’entreprise, qui dépasse aujourd’hui les 500 personnes, est aussi intervenue au capital, à un moment clé de la reconstruction du club. Mais aujourd’hui, insistent les co-CEO Thomas Van Eeckhout et Jean-François Herremans, « la RAAL est autonome. Elle n’a plus besoin d’Easi pour exister ou réussir. » Si l’entreprise reste présente, c’est « par attachement, comme à un petit frère qu’on a vu grandir. »

La signature du naming pour cinq ans vient ainsi sceller une trajectoire commune. Le stade, flambant neuf, incarne l’ascension du club jusqu’à la D1 belge, tout en affirmant un projet durable : formation, football féminin, développement local. L’inauguration sera marquée par un spectacle de la société Dragone et un match contre le FC Differdange.

Avec l’Easi Arena, la RAAL affiche son ambition. Et son partenaire historique renforce, discrètement mais solidement, sa présence dans le paysage sportif belge.

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