Deux repreneurs sérieux pour Filigranes

La librairies Filigranes cherche un sauveur pour colmater les fuites et assurer son avenir. (Photo by HATIM KAGHAT / BELGA MAG / Belga via AFP) (Photo by HATIM KAGHAT/BELGA MAG/AFP via Getty Images) © BELGA MAG/AFP via Getty Images

Lueur d’espoir pour les 45 employés de Filigranes. Deux « belles » offres de reprise seront examinées par le tribunal de l’entreprise de Bruxelles le 20 novembre.

La célèbre librairie Filigranes, confrontée à des difficultés financières, pourrait bientôt changer de mains. Deux offres de reprise sont en effet en cours d’examen et seront soumises à la décision du tribunal de l’entreprise de Bruxelles le 20 novembre prochain, précise La Libre.  

La première proposition vient de l’entrepreneur belge Mehmet Sandurac, acteur reconnu dans le secteur du retail et à la tête du concept store Mayfair. La seconde émane d’un groupe de quatre investisseurs belges, dont Michel Culot, engagé dans le secteur du livre, et Denis Knoops, ancien CEO de Delhaize Belgique.

Les deux projets, jugés « solides et valorisants » selon la mandataire de justice Me Emmanuelle Bouillon, incluent des plans de maintien des effectifs actuels et de poursuite de l’activité sous l’enseigne Filigranes. Le tribunal devrait donc rendre une décision favorable pour l’une des offres, avec l’objectif de conclure le transfert au 1er décembre.  Avec en ligne de mire les ventes de fin d’année.

Pour rappel, ce transfert d’activité, orchestré sous autorité judiciaire, vise à apurer les dettes de l’actuelle société propriétaire, Intell. Pour son fondateur historique, Marc Filipson, cela signifie aussi que la marque ne lui appartiendra plus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content