Deloitte Belgique, en croissance, recherche encore 900 personnes

Deloitte signage is pictured in the financial district in Toronto, Friday, Sept. 8, 2023. THE CANADIAN PRESS/Andrew Lahodynskyj © The Canadian Press/PA Images

“Malgré des conditions de marché difficiles”, Deloitte Belgique a renforcé sa position sur le marché grâce à une croissance de ses revenus de 4,4% pour l’exercice décalé 2024 (1er juin 2023 au 31 mai dernier), communique jeudi le cabinet de consultance. Son chiffre d’affaires s’est ainsi établi à 819,4 millions d’euros. L’entreprise ambitionne par ailleurs de recruter 900 personnes d’ici la fin mai.

Les activités régulées (Audit & Assurance, Accountancy et Tax & Legal) ont enregistré une croissance plus forte que les activités de conseil (Consulting, Financial Advisory et Risk Advisory), détaille Deloitte.  “Dans un contexte de ralentissement de la croissance économique, de pressions inflationnistes persistantes, d’instabilité géopolitique et un environnement exigeant en matière de conformité et de reporting, il est logique que les activités réglementées performent mieux que les autres”, commente Rolf Driesen, le CEO de Deloitte Belgique.

Malgré la situation difficile du marché, la division belge du géant mondial de la consultance a pu enregistrer une croissance dans la plupart des secteurs, à l’exception des Sciences de la vie et de la santé. Le rythme de croissance s’y est en effet ralenti après la hausse exceptionnelle enregistrée au cours de la période Covid, explique-t-elle.  Deloitte a enregistré sa plus forte croissance dans le secteur de l’énergie, des ressources et de l’industrie, où les fournisseurs d’énergie et de services d’utilité publique transforment leurs activités.

La quête de talents étrangers

“J’envisage actuellement l’avenir avec un optimisme prudent. Nous voyons des pôles de croissance tels que l’ESG, l’intelligence artificielle et l’exploration des données. Mais offrir une perspective d’avenir à notre industrie manufacturière reste un point d’attention”, a encore estimé Rolf Driesen. Au 31 mai dernier, Deloitte comptait 5.470 collaborateurs en Belgique. Ils sont désormais 5.705. Le pourcentage de femmes associées est passé à 25% (contre 22% l’année dernière), ce qui rapproche le bureau de consultance de son ambition de 30% de femmes associées d’ici 2030.

La société de consultance recrute aussi bien parmi les jeunes qui sortent de l’école que parmi les professionnels plus expérimentés. Mais comme les jeunes talents se raréfient en raison des changements démographiques et que Deloitte est également concurrencé dans sa politique de recrutement par les banques et les entreprises industrielles, par exemple, elle recherche également des talents étrangers pour compléter les équipes belges.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content