Delhaize: des leçons de communication pour Denis Knoops?
Tous les magasins Delhaize sont ouverts ce lundi… Et ce malgré un dérapage monumental dans la communication de l’entreprise, commise par son CEO, Denis Knoops.
L’incident a eu lieu samedi matin. Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgium, a débarqué à l’improviste sur le site du magasin de La Louvière, un des magasins qui est sur la liste des 14 fermetures. Ayant constaté qu’une partie du personnel ne désirait pas continuer la grève entamée à l’annonce du plan de restructuration, il les a qualifiés de “vrais Delhaiziens”, en opposition à leurs collègues grévistes…
Premier couac de communication.
Après cela, Denis Knoops s’est entretenu pendant plus d’une heure, selon les syndicats, avec ces “Delhaiziens” prêts à reprendre le travail. Une fois ressorti du magasin, il n’a rien voulu communiquer aux autres travailleurs et délégués syndicaux.
Deuxième bourde dans la communication… Entretenir une forme de non-dit, voire de secret, ce n’est pas vraiment propice à la restauration d’un dialogue dans un climat social déjà sulfureux.
Les syndicats dénoncent le mépris de la direction de Delhaize. Cet incident sera évoqué par les représentants syndicaux lors du conseil d’entreprise extraordinaire prévu le mercredi 18 juin.
On peut légitimement se demander comment un tel dérapage a pu arriver de la part d’une société cotée en Bourse? Un statut qui implique un minimum de contrôle dans sa communication.
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