Vidéo | Entreprises

Colruyt renforce sa présence en Wallonie : “Nous y employons 7.000 personnes”

Situé à Ollignies le long de la E429, le nouveau centre de distribution de Colruyt augmente la présence du groupe flamand en Wallonie. Un espace de 22.000 m2 où sont stockées plus de 15 000 références non alimentaires: de la papeterie, des cosmétiques ou encore des textiles.  

“La Wallonie est très importante pour nous. Nous y déployons de nombreuses activités”, a commenté Stefan Goethaert, Ceo de Colruyt Group. “Nous employons plus de 7.000 personnes et cela représente un investissement supplémentaire de plus de 50 millions.”

Inaugurée ce matin, mais en activité depuis un an, l’installation remplace celle de Halle devenue obsolète. 250 personnes travaillent sur le site wallon même si une grande partie des tâches ont été automatisées.

“Les robots présents sont actifs pour la gestion de stocks et pour le picking. Ça permet évidemment au personnel de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée telles que le suivi de la qualité”, a indiqué Fabrice Bobbato, directeur des ventes chez Colruyt.

Un investissement en partie wallon

Une quarantaine d’emplois ont été créés à la mise en service de ce troisième hub régional. C’était la condition pour que la Wallonie investisse 1,8 million dans le projet.

“Cela montre la volonté de s’ancrer durablement en Wallonie. Il y a toute une série de services qui étaient initialement à Halle et qui ont été transférés ici avec des outils assez modernes qui remplissent aussi les enjeux en termes de durabilité. On sait qu’il y a un vrai focus pour le groupe, donc on est fiers de pouvoir accueillir de tels investissements sur notre territoire ici en Wallonie”, indique Adrien Dolimont, ministre-président wallon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire