Chez Léon est en réorganisation judiciaire
L’information a été révélée la semaine dernière par nos confrères de L’Echo: les restaurants Chez Léon et Aux Armes de Bruxelles, des monstres sacrés de la restauration belge, ont introduit une requête en réorganisation judiciaire (PRJ).
On le sait, les deux établissements situés aux abords de la Grand-Place de Bruxelles ont grandement souffert de la pandémie, puis du retour très progressif des touristes.
Depuis le suicide de Rudy Vanlancker l’an dernier, c’est son fils Kevin qui est aux manettes des deux établissements. Pas vraiment remis de la pandémie, les restaurants ont dû encaisser l’inflation énergétique et l’indexation des salaires.
Lire aussi | Décès de Rudy Van Lancker, le patron de Chez Léon
Lire aussi | Renaissance
Malgré de bons chiffres actuels en termes de fréquentation, c’était devenu ingérable pour Kevin Vanlancker qui évoque une hausse de 600.000 euros en frais de personnel. Il n’est pas en mesure de suivre comme prévu le plan d’apurement conclu (remboursement total en 18 mois) au sortir de la pandémie en termes de précompte et d’ONSS. La PRJ ne concerne que cette dette-là et pas les autres fournisseurs. C’est une procédure à l’amiable qui est engagée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici