Gazelles de Bruxelles – Ambassadrices pour les Petites Entreprises: LO Group, c’est la fête !

MATHIEU BOFFA, MIGUEL PEREZ & THOMAS TROTHEN
© pg

Active dans l’événementiel et l’horeca, LO Group crée des concepts originaux et innovants à Bruxelles dans des lieux qui le sont tout autant.

L’aventure commence en 2015 dans les Marolles quand une bande d’amis, Thomas Trothen, Miguel Perez et Mathieu Botta, décide d’organiser une soirée le vendredi dans le Havana Club situé au pied du Palais de justice. Les Organisateurs sont nés et se transformeront en société deux ans plus tard. Il est vrai qu’ils étaient loin d’imaginer que leur première soirée allait être suivie de beaucoup d’autres et rencontrer un succès croissant dans le milieu de la nuit bruxelloise. “A l’époque, nous avions tous les trois un job comme employé mais étions des habitués de l’univers de l’événementiel, confie Thomas Trothen. Nous avons donc lancé un type de soirée décalée, baptisé après un brainstorming ‘Chez Ginette’. C’est l’histoire d’une grand-mère bruxelloise qui décide d’ouvrir sa maison dans les Marolles. Ces soirées organisées chaque vendredi soir ont rapidement rassemblé des centaines de personnes. Ce succès s’explique par le fait que nous avions chacun un réseau assez large et varié et que nous proposions autre chose.” Aujourd’hui les soirées “Chez Ginette” sont toujours d’actualité mais se déroulent dorénavant rue Duquesnoy.

De concept en concept

Un concept en amenant un autre, en 2016, l’équipe organise des soirées sur le thème “J’peux pas, j’ai piscine” participant alors à l’ouverture d’un nouvel hôtel, le JAM Brussels à Saint-Gilles. “Nous y sommes toujours avec notre concept ‘Perché Rooftop’ sur les toits de l’hôtel où l’on propose une sélection de cocktails que l’on peut siroter en admirant la ville”, ajoute Thomas Trothen. De fil en aiguille et de concept en concept, la société Les Organisateurs créée en 2017, et dorénavant rebaptisée LO Group, s’est développée à Bruxelles qui demeure son terrain de jeu de prédilection. On les retrouve ainsi à La Bastoche, institution du quartier du cimetière d’Ixelles et des étudiants de l’ULB. LO Group a modernisé l’endroit tout en conservant son cachet cher à nombre de Bruxellois.

“Nous privilégions la création de concepts dans des lieux insolites et qui s’inscrivent dans la durabilité.”


“C’est le seul lieu où nous avons une partie restauration, précise Thomas Trothen. Nous privilégions davantage la création de concepts autour d’un bar dans des lieux insolites comme le Rooftop 58 en collaboration avec Brucity, le centre administratif de la Ville de Bruxelles, dont nous occupons les 8e et 9e étages avec une vue panoramique incroyable sur la capitale. C’est le plus grand rooftop d’Europe avec une superficie de 3.000 m². » LO Group emploie une cinquantaine de personnes, auxquelles s’ajoutent quelque 300 étudiants, et fourmille de projets divers dont certains verront déjà le jour cette année, poursuivant une aventure débutée un soir dans les Marolles, chez Ginette.

LO Group emploie une ­cinquantaine de personnes, ­auxquelles s’ajoutent quelque 300 étudiants, et fourmille de projets divers.

Retrouver l’ensemble des Gazelles 2024

Partner Content