Cayman, le premier franchisé Accor en Belgique, va doubler son portefeuille
L’entreprise familiale carolo fait quelques infidélités au groupe Accor en nouant un partenariat avec Marriott et InterContinental.
Cayman. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Et pourtant, vous avez peut-être déjà logé dans l’un des hôtels du groupe familial carolo si vous avez réservé une chambre dans un Ibis de notre pays. L’entreprise est en effet le premier franchisé du groupe Accor en Belgique. Elle y gère à ce jour 12 hôtels : neuf Ibis, deux Ibis Budget et un Novotel, dont elle est propriétaire des murs et du fonds de commerce via, pour chaque établissement, une société distincte.
Le groupe qui enregistrait en 2018 un chiffre d’affaires de 20,8 millions d’euros ne semble toutefois pas rassasié. Comme l’indiquent nos confrères de L’Echo, 15 nouveaux hôtels sont dans le pipeline. Et pour la première fois, l’entreprise n’exploitera plus uniquement des marques du géant Accor. Si Cayman ouvrira encore un Ibis chaussée de Vleurgat à Bruxelles et un Ibis Budget à Mons, le groupe gérera également des hôtels sous enseigne Moxy (Marriott) et Holiday Inn Express (InterContinental). Six Moxy devraient être inaugurés d’ici 2022 à Gand, Anvers, Liège, Diegem (près de Brussels Airport) et Bruxelles-Midi, et Charleroi (Airport). Et un Holiday Inn à la gare de Charleroi. L’entreprise de la famille Cayman ouvrira par ailleurs en 2020 un premier Adagio Access (Accor/Pierre&Vacances) sur le site du nouvel hôpital Chirec, à Auderghem.
” Nous n’avons jamais signé de contrat d’exclusivité avec Accor, précise le CEO Olivier Cayman. Moxy est une marque intéressante et sexy qui n’était pas encore présente en Belgique. Elle nous permet d’attaquer des villes triple A jusqu’ici chasse gardée d’Accor, et de renforcer notre présence en Flandre. “
L’entreprise posera également bientôt le pied hors de nos frontières. En France via deux Holiday Inn Express à Rouen (fin avril) et Annecy (2020), et en Espagne via un combo Holiday Inn Express et Moxy à l’aéroport de Séville (2023).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici