Cassis & Paprika en PRJ
La nouvelle législation liée aux procédures de réorganisation judiciaire (PRJ) prévoit, depuis septembre, une version privée et confidentielle. L’idée est d’atténuer le risque de mauvaise réputation d’une entreprise en difficulté, de ne pas inquiéter tant les créanciers que le personnel.
Cassis & Paprika, dont l’endettement dépasse les 60 millions d’euros, avait choisi cette voie auprès du Tribunal de l’entreprise du Brabant wallon. Patatras, une fuite dans la presse a éventé la PRJ en cours et déclenché l’ire du personnel et des syndicats, obligeant la direction à convoquer un conseil d’entreprise extraordinaire pour s’expliquer.
Après une levée de fonds de 10 millions l’été dernier par les deux actionnaires historiques avec Wallonie Entreprendre, elle entend, via la PRJ, obtenir la possibilité de continuer à se développer, entre autres sur le segment des grandes tailles qui fonctionne bien.
Les premiers signaux sont positifs. Le groupe, qui fait la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, dispose de 141 magasins dont 75 en Belgique et emploie 400 personnes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici