Carrefour souffre un peu

En Belgique, l’enseigne a réalisé, sur la période, un chiffre d’affaires de 1,097 milliard d’euros, soit une baisse de 2,2%. (Photo by Antoine Boureau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP) (Photo by ANTOINE BOUREAU/Hans Lucas/AFP via Getty Images) © Hans Lucas/AFP via Getty Images

Le groupe Carrefour a publié, la semaine dernière, ses résultats pour le troisième trimestre. Ils sont très mitigés : le chiffre d’affaires recule de 3% en France et de 1,5% dans le reste de l’Europe. En Belgique, l’enseigne a réalisé, sur la période, un chiffre d’affaires de 1,097 milliard d’euros, soit une baisse de 2,2%.

Pour justifier ce recul, Carrefour Belgique évoque une base de comparaison atypique et élevée, soit la forte inflation alimentaire de l’an dernier, et l’ouverture de magasins concurrents le dimanche.

Comme Colruyt l’avait souligné dans ses résultats il y a peu, l’ouverture dominicale des Delhaize désormais franchisés fait, comme c’était à prévoir, mal à la concurrence, dont une partie très significative du parc n’est pas franchisée et est donc fermée le dernier jour de la semaine.

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