Brussels Airport attribue à Aviapartner et Alyzia les licences de manutention des bagages

Brussels Airport a attribué jeudi de nouvelles licences d’assistance en escale, qui seront valables pour une période de sept ans. La licence relative à la manutention des bagages a été attribuée aux sociétés Aviapartner Belgium et Alyzia SAS, a annoncé l’aéroport.
Ces deux sociétés reçoivent également une licence pour les opérations en piste des avions passagers. Pour l’assistance “opérations en piste” des avions de fret, une licence est attribuée à Aviapartner Cargo NV, dnata NV et Menzies Aviation Holding Limited. Pour le transport de fret et poste, Aviapartner Cargo NV, Alyzia SAS et dnata NV ont été sélectionnés.
Licence de catering
Enfin, pour le transport du catering, une première licence avait déjà été attribuée en décembre à Gate Gourmet Belgium NV, mais “étant donné qu’aucun autre candidat ne satisfaisait aux exigences minimales fixées et qu’il doit y avoir au moins deux manutentionnaires dans cette catégorie, une nouvelle procédure de sélection est en cours pour attribuer la deuxième licence dans cette catégorie”, explique Brussels Airport. Les prestataires de services qui ont été désignés recevront une licence valable entre fin octobre 2025 et octobre 2032.