Brussels Airlines: plus de passagers qu’en 2015, malgré les attentats
Brussels Airlines a totalement comblé le déficit de passagers rencontré à la suite des attentats du 22 mars à Brussels Airport.
La compagnie aérienne a ainsi transporté davantage de personnes entre début janvier et fin août que durant la même période en 2015. “Nous en ressentons toutefois toujours un effet”, concède son porte-parole Geert Sciot, selon qui l’automne sera “crucial”.
Brussels Airlines a récemment dévoilé ses chiffres pour le mois d’août. Elle y a transporté 743.750 passagers, soit 4,6% de plus qu’à la même période il y a un an. Les destinations les plus populaires étaient l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce et la France.
Selon des calculs de l’agence de presse Belga, la compagnie aérienne a emmené 4,95 millions de personnes en voyage durant les huit premiers mois de cette année, contre 4,93 millions entre janvier et août 2015. Un léger recul a cependant été constaté après le mois de juillet ce qui n’a donc pas empêché de franchir le cap symbolique du nombre de passagers transportés à cette période il y a un an.
L’importante baisse en la matière consécutive aux attentats du 22 mars, surtout ressentie en mars et avril, a donc été comblée. “Nous avons comptabilisé davantage de passagers en transit ces derniers mois. La destination de Bruxelles demeure toutefois un défi”, confie Brussels Airlines.
Les revenus moyens par passager sont, notamment pour cette raison, plus bas que l’an passé. Si la compagnie ne souhaite pas communiquer de données financières à ce sujet, elle indique tout faire pour ne pas être dans le rouge. L’an dernier, l’entreprise avait enregistré un bénéfice net, de 41,3 millions d’euros, pour la première fois depuis 2010.
L’automne à venir sera “crucial”, prédit-on. Si l’été a été bon pour les voyages de tourisme, les mois d’octobre, novembre et début décembre seront importants pour les voyages d’affaires.