Bourses: les télécoms belges plongent
Les Bourses européennes ont clôturé cette deuxième séance de la semaine sur une note positive. Les investisseurs profitent de la chute des dernières semaines pour se repositionner à bon compte malgré la menace persistante de l’inflation et de la remontée des taux.
Dans l’actualité, Proximus (-7,6%) et Telenet (-7,6%) ont lourdement chuté après le verdict des enchères pour les fréquences 5G en Belgique. Outre les 3 opérateurs actuels, le groupe roumain Digi s’est allié à l’entreprise brugeoise Citymesh pour rafler la quatrième licence. Les investisseurs redoutent que l’arrivée d’un quatrième opérateur durcisse la concurrence sur le marché belge, d’autant plus que Digi a une réputation plutôt low cost. Ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour Proximus et Telenet qui peinent déjà à maintenir leur rentabilité à niveau en raison des importants investissements nécessaires dans les réseaux.
Sur l’ensemble du marché bruxellois, ArgenX (+3,8%) s’est illustré au sein du Bel 20, poursuivant sa moisson de records.
Mithra a bondi de plus de 10%, la biotech liégeoise ayant levé 23,5 millions d’euros avec une décote limitée de 5%.
Du côté des baisses, Sofina a touché un nouveau plus bas annuel et affiche une baisse de près de 55% depuis le début de l’année.
Outre les télécoms, MDxHealth (-3,5%) a aussi connu une séance difficile.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici