Boeing accuse une perte supérieure aux attentes et réduit son objectif de livraison du 737
Boeing a annoncé mercredi une perte nette supérieure aux attentes des analystes au troisième trimestre et revu à la baisse le volume des livraisons de son avion vedette 737 pour 2023 à cause d’un problème déjà connu sur une partie du fuselage.
“Nous continuons d’effectuer des progrès et, malgré les défis qui se sont dressés devant nous au troisième trimestre, nous restons sur le chemin de notre rétablissement sur le long terme”, a commenté Dave Calhoun, le patron du constructeur aéronautique américain, dans un message adressé aux employés.
“Ceci étant dit, nous avons davantage de travail à faire”, a-t-il reconnu, assurant que la demande pour les produits et les services de Boeing continuait d’être “forte”. Mais des problèmes de conformité, de développement et d’approvisionnement ont entravé le bon fonctionnement du groupe, a-t-il expliqué.
Entre juillet et septembre, Boeing a engrangé un chiffre d’affaires de 18,10 milliards de dollars, soit une hausse de 13% sur un an, qui correspond au consensus des analystes.
En revanche, il a dégagé une perte nette de 1,64 milliard de dollars sur le trimestre quand les analystes attendaient une perte de 1,50 milliard.
Rapportée par action et hors éléments exceptionnels -référence pour les marchés-, elle ressort à 3,26 dollars quand le consensus anticipait une perte de 3,18 dollars.
Autre mauvaise nouvelle: le constructeur prévoit désormais de ne livrer qu’entre 375 et 400 exemplaires du 737 sur l’exercice en cours, au lieu de 400 à 450 prévus auparavant.