L’association belge des agences de communication (ACC) lance une toute nouvelle plateforme pour mettre en valeur les talents belges auprès des entreprises désireuses de revoir leur image de marque. Une douzaine d’agences ‘‘noir-jaune-rouge’’ inaugurent BelgianBranding.be.
Offrir une meilleure visibilité aux agences de branding belges dans un monde de plus en plus globalisé et hyper-concurrentiel, voilà la mission de base de BelgianBranding.be, la nouvelle plateforme lance par l’association belge des agences de communication (ACC).
“Avec BelgianBranding.be, nous voulons inciter les entreprises à développer et à faire croître leur marque de manière stratégique et durable, en collaboration avec les agences de branding talentueuses dont notre pays regorge, explique déclare Petra De Roos, présidente de l’ACC. Il est grand temps de mettre en avant leur expertise.’’
Ode à la créativité belge
Dédiée à la créativité ‘‘made in Belgium’’, la plateforme réunit une douzaine d’agences de branding belges (Base Design, Hoet&Hoet, Minale Design Strategy, Mutant, etc.) avec, pour chacune d’entre elles, un aperçu dynamique de leurs réalisations.
L’objectif? Inviter les entreprises à opter délibérément pour une stratégie de développement de marque et, surtout, à oser se tourner vers les agences belges. ‘‘La nouvelle plateforme montre comment un branding bien pensé peut faire la différence, rappelle l’ACC. Les marques fortes attirent les clients, fidélisent les talents et augmentent la valeur marchande. Car il ne s’agit pas seulement d’un beau logo ou d’un slogan intelligent. Le branding est le fondement stratégique sur lequel les marques se construisent durablement.’’
Avec BelgianBranding.be, c’est donc tout un savoir-faire belge en matière de branding qui est mis en avant aujourd’hui. L’ACC éplore en effet que le travail stratégique sur les marques est encore trop souvent confié à de grandes agences internationales et que, malheureusement, l’expertise des agences locales n’est pas encore suffisamment reconnue aujourd’hui.
La nouvelle plateforme devrait idéalement combler cette lacune.
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