Audi Brussels: qui est NIO, le constructeur chinois parmi les candidats repreneurs ?
Le constructeur automobile chinois NIO serait l’un des candidats à la reprise de l’usine Audi de Forest, menacée de fermeture, écrit mercredi De Tijd sur base de sources proches du dossier.
Audi recherche assidûment un repreneur pour son usine forestoise. Ce serait la dernière alternative à une fermeture qui semble de plus en plus inévitable alors que le groupe Volkswagen, auquel appartient Audi, a décidé de ne plus construire de voitures sur le site bruxellois une fois les derniers exemplaires du SUV électrique Q8 e-tron sortis l’an prochain. Une fermeture pourrait entraîner la perte de 2.910 emplois.
Marque haut de gamme
Une délégation de NIO a visité le site d’Audi Brussels ces dernières semaines. Selon De Tijd, le constructeur chinois élaborerait une offre, qu’il devrait remettre au groupe VW d’ici lundi prochain.
NIO, une marque chinoise haut de gamme, nourrit de grandes ambitions pour son expansion en Europe, explique De Tijd. Bien que l’entreprise ait commencé à vendre ses véhicules sur ce marché il y a deux ans, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, la hausse des droits de douane européens sur les voitures électriques chinoises pousse de nombreuses marques à envisager la production en Europe. Pour le moment, toutefois, les véhicules de NIO ne sont pas encore disponibles dans notre pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici