Audi Brussels: différents scénarios à l’étude
La direction de l’usine automobile Audi Brussels étudie différents scénarios concernant l’avenir de la production de voitures électriques sur son site à Forest, a indiqué mardi son porte-parole Peter D’hoore. Celui-ci n’a pas été en mesure de confirmer que le prochain modèle de la marque aux quatre anneaux ne sera plus assemblé à Bruxelles après 2027, comme l’ont rapporté la veille les syndicats.
“La décision d’attribuer un modèle à une usine est prise au cours de ce que l’on appelle les cycles de planification. Ceux-ci ont lieu à la fin de l’année”, a expliqué M. D’hoore. La production des exemplaires actuels Q8 e-tron et Q8 e-tron Sportback a commencé en 2022 et se poursuivra jusqu’en 2027. “Ce modèle n’en est donc qu’au début de son cycle de vie. La capacité de notre site est actuellement bien utilisée”, a assuré le porte-parole du constructeur allemand.
3000 personnes travaillent chez Audi
Le porte-parole a ajouté qu'”Audi travaille en étroite collaboration avec le groupe VW (auquel Audi appartient, NDLR) afin d’optimiser l’attribution des usines pour le réseau de production mondial, dans un souci d’efficacité économique et d’emploi”. “Ceci vaut également pour Audi Brussels, qui est un pionnier dans la production de voitures électriques”, a-t-il conclu. Près de 3.000 personnes travaillent chez Audi Brussels, outre les intérimaires.