AB InBev a retrouvé la première place du classement des marques de bières les plus consommées aux Etats-Unis grâce à sa ‘Michelob Ultra’.
Il y a deux ans, une autre marque du géant brassicole, Bud Light, avait dû concéder la première place qu’elle tenait depuis une vingtaine d’années. Ce produit avait en effet été boycotté par une bonne partie de la population américaine à la suite d’une campagne promotionnelle du brasseur avec un influenceur transgenre.
La filiale américaine d’AB InBev, Anheuser-Busch, récupère la première place, a-t-elle annoncé elle-même à l’appui de données du bureau de marchés Circana. Si l’on regarde les ventes annuelles, Michelob Ultra a dépassé Modelo Special le 14 septembre dernier.
Le succès du sans alcool
Brassée par Constellation, la Modelo Special, très appréciée par la communauté latino, souffrirait de la politique migratoire actuelle aux Etats-Unis.
Comme dans d’autres pays du monde, les Américains boivent de toute façon moins de bière qu’il y a quelques décennies. Selon Anheuser-Busch, cette tendance à la baisse est compensée par le succès des variantes sans alcool, notamment la Michelob Ultra Zero que le groupe est parvenu à hisser comme premier partenaire commercial de grands événements sportifs.