3M supprime 6 000 emplois supplémentaires dans le monde

Le siège de 3M aux Pays-Bas. © Belga

Le groupe chimique américain 3M supprime 6 000 emplois supplémentaires dans le monde, en plus des 2 500 suppressions d’emplois annoncées en janvier. Début février, il avait déjà annoncé la suppression de 150 à 250 emplois sur leur site de Zwijndrecht. On ne sait quelles seront les conséquences de cette nouvelle annonce pour la Belgique.

Dans un communiqué de presse accompagnant la publication de ses résultats du premier trimestre, 3M a déclaré mardi que la nouvelle restructuration aura un impact sur toutes les fonctions, activités et régions. Environ 6 000 emplois seront supprimés, en plus des 2 500 annoncés en janvier. 3M entend économiser entre 700 et 900 millions de dollars par an grâce à cette opération.

La fin des PFAS

Dans notre pays, l’élimination progressive des PFAS (d’ici 2025) affectera particulièrement l’emploi. À Zwijndrecht, les PFOS représentent 70 % de la production. Le directeur général de 3M, Mike Roman, veut mieux armé 3M face à l’avenir, notamment en réduisant les coûts et en simplifiant et renforçant sa structure. Cela devrait permettre d’améliorer les marges et les flux de trésorerie. “Nous continuerons à donner la priorité aux investissements dans les marchés à forte croissance et dans les marchés où nous avons un avantage concurrentiel”, a déclaré M. Roman

Partner Content