37,5 millions pour Aerospacelab, nouveau coup d’accélérateur pour l’industrie spatiale européenne

Benoît Deper, fondateur d'Aerospacelab © BELGAIMAGE

La BEI (Banque européenne d’investissement) a octroyé un financement de 37,5 millions à la société spatiale belge Aerospacelab.

Ce prêt qui financera les activités de recherche et développement devrait “renforcer l’autonomie stratégique de l’Union européenne en matière de technologies spatiales”.
Grâce à ce financement de la BEI, sous la forme d’un prêt à capital-risque, Aerospacelab peut développer et étendre davantage son portefeuille de plates-formes satellites pour transporter des charges utiles plus nombreuses et plus lourdes, et développer davantage les charges utiles elles-mêmes.

“Ce financement de la Banque européenne d’investissement est essentiel pour Aerospacelab”, a déclaré Benoît Deper, fondateur et CEO. “Il valide non seulement notre approche modulaire innovante de production industrielle de satellites, mais nous permet également de développer nos activités et de livrer des satellites de fabrication européenne dans le monde entier. Grâce à ce financement, nous pouvons accélérer d’ambitieuses initiatives de R&D et stimuler la prochaine phase d’innovation dans l’industrie spatiale.”

Expertise Partenaire