C'est par ailleurs à Zurich et à Genève que les salaires bruts sont les plus élevés, Copenhague complétant le podium. New York n'arrive qu'en sixième position de ce classement, tandis que Bruxelles figure à la 15e position, Berlin à la 19e et Paris à la 21e place. En bas du tableau se trouvent les villes de New Delhi, de Jakarta et de Manille.

Si les salaires bruts sont les plus élevés à Zurich, c'est aussi dans la plus grande ville de la Confédération que le pouvoir d'achat est le plus élevé au monde. "Pour se payer un iPhone, les salariés doivent travailler 22 heures à Zurich. A Manille, il faut multiplier ce chiffre environ par vingt", alors qu'à Bruxelles, 54 heures de travail sont nécessaires, ont expliqué les auteurs de cette 15e étude comparative mondiale sur les prix et les salaires.

Trends.be, avec Belga

C'est par ailleurs à Zurich et à Genève que les salaires bruts sont les plus élevés, Copenhague complétant le podium. New York n'arrive qu'en sixième position de ce classement, tandis que Bruxelles figure à la 15e position, Berlin à la 19e et Paris à la 21e place. En bas du tableau se trouvent les villes de New Delhi, de Jakarta et de Manille. Si les salaires bruts sont les plus élevés à Zurich, c'est aussi dans la plus grande ville de la Confédération que le pouvoir d'achat est le plus élevé au monde. "Pour se payer un iPhone, les salariés doivent travailler 22 heures à Zurich. A Manille, il faut multiplier ce chiffre environ par vingt", alors qu'à Bruxelles, 54 heures de travail sont nécessaires, ont expliqué les auteurs de cette 15e étude comparative mondiale sur les prix et les salaires. Trends.be, avec Belga