La semaine passée, l'Agence américaine de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency - EPA) a fait savoir que des tests mettaient en évidence que certains modèles des constructeurs automobiles sud-coréens consommaient jusqu'à 1,5 litre aux 100 kilomètres de plus que ce que le constructeur renseigne. Sur quelque 900.000 véhicules Kia et Hyundai vendus aux Etats-Unis, la consommation ne correspondrait pas avec les chiffres avancés par le fabricant. Kia et Hyundai ont déjà transmis des excuses à leurs clients américains pour les chiffres de consommation erronés. Les chiffres sont corrigés et les deux constructeurs proposent aux clients qu'ils interviennent pour le surplus de consommation. Cette proposition a été balayée par les avocats américains qui la jugent trop compliquée. Les acheteurs seront en outre confrontés à une perte de valeur supplémentaire sur le véhicule, selon les avocats. (NAJ)

La semaine passée, l'Agence américaine de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency - EPA) a fait savoir que des tests mettaient en évidence que certains modèles des constructeurs automobiles sud-coréens consommaient jusqu'à 1,5 litre aux 100 kilomètres de plus que ce que le constructeur renseigne. Sur quelque 900.000 véhicules Kia et Hyundai vendus aux Etats-Unis, la consommation ne correspondrait pas avec les chiffres avancés par le fabricant. Kia et Hyundai ont déjà transmis des excuses à leurs clients américains pour les chiffres de consommation erronés. Les chiffres sont corrigés et les deux constructeurs proposent aux clients qu'ils interviennent pour le surplus de consommation. Cette proposition a été balayée par les avocats américains qui la jugent trop compliquée. Les acheteurs seront en outre confrontés à une perte de valeur supplémentaire sur le véhicule, selon les avocats. (NAJ)