Depuis quelques mois, les clients de BNP Paribas Fortis, Hello bank! et Fintro reçoivent leur nouvelle carte de débit Bancontact-Visa Debit, avec prélèvement immédiat du compte à vue. Bancontact- Visa Debit remplace les anciennes cartes de débit, sans frais supplémentaire. Mais quelles avantages représente-t-elle pour le consommateur ?

Le meilleur des deux mondes

Les clients bénéficieront du côté pratique d'une carte de débit pour les achats du quotidien, avec une acceptation élargie, avec la sécurité d'une protection Visa.

Le suivi de ses dépenses en temps réel

Contrairement à une carte de crédit, les paiements effectués avec la carte Bancontact-Visa Debit sont immédiatement débités du compte à vue, permettant ainsi de garder un oeil sur ses dépenses.

Des achats en ligne simplifiés et sécurisés

Grâce à ses 16 chiffres et son code CVV, la carte permet d'effectuer des achats en ligne en Belgique et à l'étranger, ou encore de payer via applications (ex. Uber) et cela en toute sécurité, une pratique qui était limitée avec les anciennes cartes de débit. Très largement acceptée, la carte est acceptée partout dans le monde, auprès de plus de 70 millions de commerçants, là où Visa est acceptée (***).

Pour répondre aux besoins des adeptes de e-commerce, elle offre aussi une protection aux consommateurs en cas de fraude ou de problème lors de la livraison (*/**). Sécurisée et pratique, la carte Bancontact-Visa Debit va faciliter le quotidien des clients.

Jean-Marie de Crayencour, Country Manager Belgique & Luxembourg chez Visa " Visa Debit offre de nouvelles possibilités de paiement aux Belges en facilitant notamment les achats e-commerce. Grâce à sa large acceptation, les Belges pourront l'utiliser pour faire leurs achats en ligne partout où Visa est acceptée. De plus, elle peut offrir une protection du consommateur en cas de problème avec sa commande ou en cas de fraude (*/**) "

Ses avantages

La carte Visa Debit possède de nombreux avantages, voici ses trois principaux.

1. Elle est acceptée dans plus de 200 pays et territoires, et est acceptée dans plus de 70 millions de commerces dans le monde, là où Visa est acceptée (**).

2. Elle facilite les achats en ligne, en Belgique et à l'étranger. Elle permet également d'effectuer des achats via un appareil mobile tel qu'un smartphone ou une montre connectée.

3. Elle protège davantage le consommateur en cas de fraude ou de problème avec la commande (*/**).

Jean-Marie de Crayencour, Country Manager Belgique & Luxembourg chez Visa

Quelques chiffres

* 3,6 milliards de cartes Visa sont utilisées dans le monde (1).

* 206 milliards de transactions ont été effectuées avec une carte Visa entre juin 2020 et 2021 (1).

* 69% des Belges ont déjà utilisé le payement sans contact (2).

* Voir les termes et conditions applicables selon la réglementation en vigueur. Remboursement non garanti. Contactez votre banque pour plus de détails. Les titulaires de cartes doivent informer leur banque immédiatement en cas d'utilisation non autorisée.

** Voir conditions et modalités applicables en fonction de votre banque. Remboursement non garanti. Chargeback n'est pas un droit légal. Contactez votre banque pour plus de détails.

*** Sous réserve d'acceptation du commerçant de la carte Visa Debit.

(1) Data provided to Visa by acquiring institutions and other third parties as of December 31, 2020.

(2) Baromètre annuel des paiements numériques mené par Febelfin et ses partenaires.

Depuis quelques mois, les clients de BNP Paribas Fortis, Hello bank! et Fintro reçoivent leur nouvelle carte de débit Bancontact-Visa Debit, avec prélèvement immédiat du compte à vue. Bancontact- Visa Debit remplace les anciennes cartes de débit, sans frais supplémentaire. Mais quelles avantages représente-t-elle pour le consommateur ?Les clients bénéficieront du côté pratique d'une carte de débit pour les achats du quotidien, avec une acceptation élargie, avec la sécurité d'une protection Visa. Contrairement à une carte de crédit, les paiements effectués avec la carte Bancontact-Visa Debit sont immédiatement débités du compte à vue, permettant ainsi de garder un oeil sur ses dépenses. Grâce à ses 16 chiffres et son code CVV, la carte permet d'effectuer des achats en ligne en Belgique et à l'étranger, ou encore de payer via applications (ex. Uber) et cela en toute sécurité, une pratique qui était limitée avec les anciennes cartes de débit. Très largement acceptée, la carte est acceptée partout dans le monde, auprès de plus de 70 millions de commerçants, là où Visa est acceptée (***).Pour répondre aux besoins des adeptes de e-commerce, elle offre aussi une protection aux consommateurs en cas de fraude ou de problème lors de la livraison (*/**). Sécurisée et pratique, la carte Bancontact-Visa Debit va faciliter le quotidien des clients.* 3,6 milliards de cartes Visa sont utilisées dans le monde (1).* 206 milliards de transactions ont été effectuées avec une carte Visa entre juin 2020 et 2021 (1).* 69% des Belges ont déjà utilisé le payement sans contact (2).* Voir les termes et conditions applicables selon la réglementation en vigueur. Remboursement non garanti. Contactez votre banque pour plus de détails. Les titulaires de cartes doivent informer leur banque immédiatement en cas d'utilisation non autorisée. ** Voir conditions et modalités applicables en fonction de votre banque. Remboursement non garanti. Chargeback n'est pas un droit légal. Contactez votre banque pour plus de détails.*** Sous réserve d'acceptation du commerçant de la carte Visa Debit.(1) Data provided to Visa by acquiring institutions and other third parties as of December 31, 2020. (2) Baromètre annuel des paiements numériques mené par Febelfin et ses partenaires.