Quand Peugeot innove, le constructeur automobile français y va fort, comme en témoigne sa longue histoire. Le géant attendait impatiemment le lancement du tout nouveau SUV compact 2008. Dans le vaste segment des modèles de SUV compacts, le SUV 2008 peut se targuer de spécificités qu'on ne retrouve que dans le haut de gamme. Ce faisant, il entend résolument se profiler comme le leader dans son segment. Erika Bouteloup : "C'est une stratégie délibérée, avec laquelle nous voulons montrer clairement que Peugeot travaille explicitement sur l'avenir de la mobilité. Il s'agit avant tout d'offrir une liberté de choix absolue : le SUV 2008 est disponible en version essence, diesel et électrique."

Si on se penche sur les fonctionnalités de cette version électrique, on remarque immédiatement qu'elle met la barre très haut : une batterie de 50 kWh et une autonomie de 320 kilomètres, couplées à un moteur nerveux de 136 ch et à un système intelligent qui vous aide à trouver la borne de recharge la plus proche. Les motorisations essence et diesel mettent, elles aussi, dans le mille.

Peugeot travaille explicitement sur l'avenir de la mobilité

Deuxième aspect du SUV 2008 avec lequel Peugeot entend repousser les limites : la technologie. Erika Bouteloup : "Nous intégrons une technologie que ne proposent généralement que les segments supérieurs, plus coûteux. Il suffit d'évoquer l'i-Cockpit 3D pour s'en convaincre. Cet i-Cockpit, doté d'un volant compact et d'un grand écran tactile, se décline aujourd'hui en version 3D. Le conducteur obtient ainsi toutes les informations pertinentes sur deux niveaux (important et moins important) projetées à la manière d'un hologramme. Cette structuration hiérarchique de l'information est un grand pas en avant vers une sécurité accrue. Honnêtement, c'est une innovation époustouflante."

La sécurité est également un facteur décisif dans le choix du système "Drive Assist Plus". Erika Bouteloup : "Nous faisons un grand pas vers la conduite autonome, mais le conducteur reste aux commandes, au propre comme au figuré. Le système vous aide à maintenir votre autonomie et votre vitesse à l'aide d'une série de capteurs et de caméras intégrés. Cette approche est particulièrement utile lorsque vous faites de longs trajets sur l'autoroute."

Le troisième point d'attention ? Avec le SUV 2008, Peugeot reste fidèle à sa devise : offrir un plaisir de conduire absolu. Erika Bouteloup : "Le fantastique système audio Focal doté de dix haut-parleurs en est un excellent exemple. Le son est riche et dynamique. Vous ne pourrez rapidement plus vous en passer. Le confort et la technologie procurent un plaisir de conduire hors pair. Nous devons être à la hauteur de notre réputation. Le SUV 2008 tient ses promesses : il égaie le futur !"

LA PEUGEOT 208 EN HAUT DES VENTES

Début mars un jury international a élu la nouvelle Peugeot 208 "Car of the Year 2020". Le choix entre les versions essence, diesel et électrique, son design audacieux et sa technologie innovante ont séduit 60 journalistes automobiles européens. Peugeot semble presque avoir le privilège sur ce titre prestigieux, après l'avoir déjà reçu en 2014 et 2017.

Difficile donc de passer à côté du franc succès remporté par la nouvelle Peugeot 208 à bien des égards. Son look convainc : les lignes de la nouvelle 208 subliment les codes stylistiques de la version précédente. Elle se pare, par ailleurs, de spécificités saisissantes. Pensez notamment aux projecteurs avant à LED, aux passages de roues marqués ou à l'arrière extrêmement stylé. Dans l'habitacle, l'i-Cockpit® assurément révolutionnaire attire tous les regards : un volant compact, un écran tactile et un affichage tête haute époustouflant ainsi qu'une instrumentation 3D. La beauté, la convivialité et la garantie de sécurité conjuguées à un design d'exception.

La Peugeot 208 fait également forte impression en raison de la liberté de choix qu'elle offre : le modèle est disponible avec un moteur essence ou diesel, mais aussi en version électrique. Fait remarquable : l'e-208 (avec moteur électrique) représente 15 % des ventes. Ce modèle propose une autonomie de 340 kilomètres et se recharge à 80 % en une demi-heure seulement.

Ce prestigieux prix européen annonce une augmentation accrue des ventes de la nouvelle Peugeot 208. Athlétique et sensuelle, la 208 marquera de plus en plus le paysage urbain. Un plaisir pour ceux qui la verront sillonner les routes, mais plus encore pour ceux qui seront à son volant. La nouvelle 208 est une voiture nerveuse, jeune, sportive et très confortable qui offre un plaisir de conduite incommensurable.

Découvrez le nouveau SUV Peugeot 2008 et la Peugeot 208 dans votre point de vente Peugeot ou sur www.peugeot.be

Quand Peugeot innove, le constructeur automobile français y va fort, comme en témoigne sa longue histoire. Le géant attendait impatiemment le lancement du tout nouveau SUV compact 2008. Dans le vaste segment des modèles de SUV compacts, le SUV 2008 peut se targuer de spécificités qu'on ne retrouve que dans le haut de gamme. Ce faisant, il entend résolument se profiler comme le leader dans son segment. Erika Bouteloup : "C'est une stratégie délibérée, avec laquelle nous voulons montrer clairement que Peugeot travaille explicitement sur l'avenir de la mobilité. Il s'agit avant tout d'offrir une liberté de choix absolue : le SUV 2008 est disponible en version essence, diesel et électrique."Si on se penche sur les fonctionnalités de cette version électrique, on remarque immédiatement qu'elle met la barre très haut : une batterie de 50 kWh et une autonomie de 320 kilomètres, couplées à un moteur nerveux de 136 ch et à un système intelligent qui vous aide à trouver la borne de recharge la plus proche. Les motorisations essence et diesel mettent, elles aussi, dans le mille.Deuxième aspect du SUV 2008 avec lequel Peugeot entend repousser les limites : la technologie. Erika Bouteloup : "Nous intégrons une technologie que ne proposent généralement que les segments supérieurs, plus coûteux. Il suffit d'évoquer l'i-Cockpit 3D pour s'en convaincre. Cet i-Cockpit, doté d'un volant compact et d'un grand écran tactile, se décline aujourd'hui en version 3D. Le conducteur obtient ainsi toutes les informations pertinentes sur deux niveaux (important et moins important) projetées à la manière d'un hologramme. Cette structuration hiérarchique de l'information est un grand pas en avant vers une sécurité accrue. Honnêtement, c'est une innovation époustouflante."La sécurité est également un facteur décisif dans le choix du système "Drive Assist Plus". Erika Bouteloup : "Nous faisons un grand pas vers la conduite autonome, mais le conducteur reste aux commandes, au propre comme au figuré. Le système vous aide à maintenir votre autonomie et votre vitesse à l'aide d'une série de capteurs et de caméras intégrés. Cette approche est particulièrement utile lorsque vous faites de longs trajets sur l'autoroute."Le troisième point d'attention ? Avec le SUV 2008, Peugeot reste fidèle à sa devise : offrir un plaisir de conduire absolu. Erika Bouteloup : "Le fantastique système audio Focal doté de dix haut-parleurs en est un excellent exemple. Le son est riche et dynamique. Vous ne pourrez rapidement plus vous en passer. Le confort et la technologie procurent un plaisir de conduire hors pair. Nous devons être à la hauteur de notre réputation. Le SUV 2008 tient ses promesses : il égaie le futur !"Découvrez le nouveau SUV Peugeot 2008 et la Peugeot 208 dans votre point de vente Peugeot ou sur www.peugeot.be