D'après la dernière étude 'B2B ICT Priorities Compass' de Beltug, l'association belge des CIO's et des responsables des technologies numériques, le poste de travail hybride figure en bonne place sur la liste des priorités des CIO's. Cela a naturellement à voir avec les défis de ces deux dernières années : le passage rapide au télétravail à grande échelle combiné au retour progressif au bureau de ces derniers mois.

Home, hub & headquarters

Le télétravail a été rapidement assimilé mais une minorité de collaborateurs souhaitent télétravailler à temps plein. Le contact personnel avec les collègues, les clients et les fournisseurs est cependant irremplaçable. Dans l'étude de Beltug, plus de sept CIO's sur dix estiment que la nouvelle réalité se déclinera par du télétravail deux à trois jours par semaine. En d'autres termes, le poste de travail du futur est une combinaison de home, hub & headquarters où les collaborateurs utilisent divers appareils côte à côte.

Travailler sans souci

Quelle que soit l'évolution du poste de travail, l'accès aux données et aux applications est essentiel. Des outils comme l'Unified Communications & Collaboration (UCC), la Fixed Mobile Unification (FMU) et un abonnement mobile avec un large faisceau de données s'avèrent indispensables. Avec de tels outils, l'entreprise offre aux collaborateurs la flexibilité qu'ils peuvent attendre de leur employeur. Pouvoir travailler sans souci de n'importe où et n'importe quand : c'est le nouveau point de départ.

Mais il n'y a pas que les besoins des collaborateurs qui évoluent, les clients disposent eux aussi de plus de canaux pour communiquer avec les collaborateurs de l'entreprise. "Les collaborateurs de l'entreprise doivent pouvoir compter sur une collaboration fluide qui est bien souvent fondée sur le partage de données", déclare Koen Van Echelpoel, Marketing Manager B2B chez Orange. "Ces données permettent aux organisations d'optimiser leurs activités et d'améliorer l'interaction entre leurs utilisateurs, tant les collaborateurs internes que les clients et les partenaires."

Omnicanal

Une organisation orientée client opte pour une approche omnicanale, ce qui se traduit par une meilleure fidélisation de la clientèle. En moyenne, un client utilise quatre à cinq canaux pour contacter une entreprise. C'est donc un défi pour le télétravail et les collaborateurs qui doivent rester à l'écoute des clients.

"Il n'y a aucun problème si on applique les bons outils permettant aux collaborateurs de communiquer de manière fluide via le téléphone, le live chat, la vidéo et les réseaux sociaux", souligne Koen Van Echelpoel, Marketing Manager B2B chez Orange, "et en particulier la solution UCC qui centralise les appels vocaux, le chat, l'e-mail et les réseaux sociaux." Les solutions d'Orange veillent à ce que les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et autres partenaires puissent se concerter, se réunir, collaborer et partager les données de manière optimale.

Du software et hardware à la numérisation et l'intégration dans les salles de réunion : les experts d'Orange se feront un plaisir de définir les outils qui offrent la solution la plus conviviale à vos collaborateurs. Comme nous travaillons avec plusieurs prestataires de services, nous pouvons vous proposer la solution la plus adaptée pour la téléphonie, la connectivité et la collaboration.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la manière dont Orange peut optimiser la communication, la collaboration et le partage de données entre vos collaborateurs ? Découvrez nos solutions ici.

D'après la dernière étude 'B2B ICT Priorities Compass' de Beltug, l'association belge des CIO's et des responsables des technologies numériques, le poste de travail hybride figure en bonne place sur la liste des priorités des CIO's. Cela a naturellement à voir avec les défis de ces deux dernières années : le passage rapide au télétravail à grande échelle combiné au retour progressif au bureau de ces derniers mois.Le télétravail a été rapidement assimilé mais une minorité de collaborateurs souhaitent télétravailler à temps plein. Le contact personnel avec les collègues, les clients et les fournisseurs est cependant irremplaçable. Dans l'étude de Beltug, plus de sept CIO's sur dix estiment que la nouvelle réalité se déclinera par du télétravail deux à trois jours par semaine. En d'autres termes, le poste de travail du futur est une combinaison de home, hub & headquarters où les collaborateurs utilisent divers appareils côte à côte.Quelle que soit l'évolution du poste de travail, l'accès aux données et aux applications est essentiel. Des outils comme l'Unified Communications & Collaboration (UCC), la Fixed Mobile Unification (FMU) et un abonnement mobile avec un large faisceau de données s'avèrent indispensables. Avec de tels outils, l'entreprise offre aux collaborateurs la flexibilité qu'ils peuvent attendre de leur employeur. Pouvoir travailler sans souci de n'importe où et n'importe quand : c'est le nouveau point de départ.Mais il n'y a pas que les besoins des collaborateurs qui évoluent, les clients disposent eux aussi de plus de canaux pour communiquer avec les collaborateurs de l'entreprise. "Les collaborateurs de l'entreprise doivent pouvoir compter sur une collaboration fluide qui est bien souvent fondée sur le partage de données", déclare Koen Van Echelpoel, Marketing Manager B2B chez Orange. "Ces données permettent aux organisations d'optimiser leurs activités et d'améliorer l'interaction entre leurs utilisateurs, tant les collaborateurs internes que les clients et les partenaires."Une organisation orientée client opte pour une approche omnicanale, ce qui se traduit par une meilleure fidélisation de la clientèle. En moyenne, un client utilise quatre à cinq canaux pour contacter une entreprise. C'est donc un défi pour le télétravail et les collaborateurs qui doivent rester à l'écoute des clients."Il n'y a aucun problème si on applique les bons outils permettant aux collaborateurs de communiquer de manière fluide via le téléphone, le live chat, la vidéo et les réseaux sociaux", souligne Koen Van Echelpoel, Marketing Manager B2B chez Orange, "et en particulier la solution UCC qui centralise les appels vocaux, le chat, l'e-mail et les réseaux sociaux." Les solutions d'Orange veillent à ce que les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et autres partenaires puissent se concerter, se réunir, collaborer et partager les données de manière optimale.Du software et hardware à la numérisation et l'intégration dans les salles de réunion : les experts d'Orange se feront un plaisir de définir les outils qui offrent la solution la plus conviviale à vos collaborateurs. Comme nous travaillons avec plusieurs prestataires de services, nous pouvons vous proposer la solution la plus adaptée pour la téléphonie, la connectivité et la collaboration.