Le e-commerce n'offre pas seulement des avantages aux clients, qui peuvent commander des produits et des services en quelques clics de souris. Il présente également un avantage pour les entreprises qui offrent ces services ou produits. Elles peuvent bénéficier d'un flux de paiement fluide et facile à gérer. Alors que dans les systèmes de paiement traditionnels, vous devez souvent attendre deux mois pour recevoir votre argent, avec le e-commerce, vous pouvez recevoir votre argent immédiatement.

Mais pour cela, vous devez pouvoir compter sur des prestataires de services professionnels qui facilitent ce trafic de paiements en ligne. Il est essentiel de faire en sorte que trois environnements s'accordent parfaitement :

* Front-end : l'interface avec votre client

* Une gamme étendue et fiable d'options de paiement

* Back-end : la validation du paiement

Si ces trois niveaux fonctionnent bien, vous réduisez le nombre de personnes qui quittent votre site sans acheter et payer. Ainsi, vous générez un chiffre d'affaires plus important, avec des paiements plus rapides.

Le premier environnement est évident : le " front-end ". Il s'agit du niveau où les clients doivent pouvoir effectuer un achat facilement, avec un passage en caisse aisé.

La deuxième étape qui permet d'améliorer les ventes en ligne est déjà plus complexe : le choix du mode de paiement. Plus la gamme est large, mieux c'est.

* Cartes de crédit et de débit

* Saisir le moins de détails personnels possible

* Un environnement aussi sûr et fiable que possible

L'étude Mercator démontre que de nombreux consommateurs interrompent le processus d'achat s'ils ne peuvent pas utiliser leur mode de paiement préféré. Le " taux d'abandon " augmente de 4 à 10 points de pourcentage (1), en fonction des besoins du client et de l'image du fournisseur. En général, les modes de paiement les plus populaires se distinguent sur deux points : ils sont pratiques et donnent au consommateur un sentiment de sécurité.

Troisièmement, le back-end doit également être bien en place : il s'agit du processus de validation du paiement.

Tout cela semble évident ? Dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas. Mais un processus de paiement en ligne fluide peut avoir un impact très positif sur votre chiffre d'affaires. Selon une étude du " Mercator Advisory Group " (1) un processus de paiement en ligne bien huilé, sans clients perdus et avec une interface simple et fiable, peut rapidement entraîner une augmentation de 2 % du chiffre d'affaires. Pour les entreprises qui réalisent des millions d'euros de chiffre d'affaires en ligne, il s'agit d'un montant conséquent.

De meilleurs processus de paiement en ligne peuvent augmenter le chiffre d'affaires de 2% (1) !

Selon l'étude Mercator, l'offre de PayPal est parfaitement adaptée pour aider les entreprises à optimiser leurs processus de paiement en ligne :

* Portefeuille numérique PayPal Venmo

* Crédit PayPal

* Services globaux de paiement en ligne

Pourquoi PayPal ? C'est très simple : la combinaison d'outils et de données uniques, d'excellentes relations avec les réseaux de paiement et les banques mondiales, et une connaissance et une expertise particulièrement solides en matière de paiements numériques. Ces services permettent aux entreprises d'effectuer leurs paiements en ligne de manière fluide, sécurisée et rapide. Cela peut conduire à une augmentation du chiffre d'affaires et donc à un meilleur flux de trésorerie.

Étude sur l'optimisation des paiements

Avec le soutien de PayPal, le Mercator Advisory Group a publié un rapport (1) sur l'optimisation des paiements. Il se base, entre autres, sur les données de transactions mondiales de PayPal et sur des études complémentaires propres. Le groupe consultatif estime qu'en matière de paiements, il existe environ trois façons pour les entreprises de travailler sur leur potentiel de chiffre d'affaires. Lisez l'intégralité du rapport ici.

*A Mercator Group Research Brief - Sponsored by Paypal, December 2020

Le e-commerce n'offre pas seulement des avantages aux clients, qui peuvent commander des produits et des services en quelques clics de souris. Il présente également un avantage pour les entreprises qui offrent ces services ou produits. Elles peuvent bénéficier d'un flux de paiement fluide et facile à gérer. Alors que dans les systèmes de paiement traditionnels, vous devez souvent attendre deux mois pour recevoir votre argent, avec le e-commerce, vous pouvez recevoir votre argent immédiatement.Mais pour cela, vous devez pouvoir compter sur des prestataires de services professionnels qui facilitent ce trafic de paiements en ligne. Il est essentiel de faire en sorte que trois environnements s'accordent parfaitement :* Front-end : l'interface avec votre client* Une gamme étendue et fiable d'options de paiement* Back-end : la validation du paiementSi ces trois niveaux fonctionnent bien, vous réduisez le nombre de personnes qui quittent votre site sans acheter et payer. Ainsi, vous générez un chiffre d'affaires plus important, avec des paiements plus rapides.Le premier environnement est évident : le " front-end ". Il s'agit du niveau où les clients doivent pouvoir effectuer un achat facilement, avec un passage en caisse aisé.La deuxième étape qui permet d'améliorer les ventes en ligne est déjà plus complexe : le choix du mode de paiement. Plus la gamme est large, mieux c'est.* Cartes de crédit et de débit* Saisir le moins de détails personnels possible* Un environnement aussi sûr et fiable que possibleL'étude Mercator démontre que de nombreux consommateurs interrompent le processus d'achat s'ils ne peuvent pas utiliser leur mode de paiement préféré. Le " taux d'abandon " augmente de 4 à 10 points de pourcentage (1), en fonction des besoins du client et de l'image du fournisseur. En général, les modes de paiement les plus populaires se distinguent sur deux points : ils sont pratiques et donnent au consommateur un sentiment de sécurité.Troisièmement, le back-end doit également être bien en place : il s'agit du processus de validation du paiement.Tout cela semble évident ? Dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas. Mais un processus de paiement en ligne fluide peut avoir un impact très positif sur votre chiffre d'affaires. Selon une étude du " Mercator Advisory Group " (1) un processus de paiement en ligne bien huilé, sans clients perdus et avec une interface simple et fiable, peut rapidement entraîner une augmentation de 2 % du chiffre d'affaires. Pour les entreprises qui réalisent des millions d'euros de chiffre d'affaires en ligne, il s'agit d'un montant conséquent.Selon l'étude Mercator, l'offre de PayPal est parfaitement adaptée pour aider les entreprises à optimiser leurs processus de paiement en ligne :* Portefeuille numérique PayPal Venmo* Crédit PayPal* Services globaux de paiement en lignePourquoi PayPal ? C'est très simple : la combinaison d'outils et de données uniques, d'excellentes relations avec les réseaux de paiement et les banques mondiales, et une connaissance et une expertise particulièrement solides en matière de paiements numériques. Ces services permettent aux entreprises d'effectuer leurs paiements en ligne de manière fluide, sécurisée et rapide. Cela peut conduire à une augmentation du chiffre d'affaires et donc à un meilleur flux de trésorerie.Avec le soutien de PayPal, le Mercator Advisory Group a publié un rapport (1) sur l'optimisation des paiements. Il se base, entre autres, sur les données de transactions mondiales de PayPal et sur des études complémentaires propres. Le groupe consultatif estime qu'en matière de paiements, il existe environ trois façons pour les entreprises de travailler sur leur potentiel de chiffre d'affaires. Lisez l'intégralité du rapport ici.*A Mercator Group Research Brief - Sponsored by Paypal, December 2020