Bolt est une jeune pousse belge positionnée sur le marché de l'énergie. Acteur atypique, elle propose une plate-forme énergétique via laquelle le consommateur choisit, en toute transparence, le producteur d'énergie auprès duquel il veut acheter son énergie. " Notre mission est de servir la communauté et d'apporter notre contribution à une transition intégrale vers l'énergie verte ", déclare Rens Van Haute, co-fondateur et COO de Bolt. " Ne nous classez donc pas dans la catégorie des comparateurs de prix parce qu'en la matière, les gens se laissent encore trop souvent tromper par des promotions temporaires et des tarifs irréalistes. Nous préférons miser sur un prix équitable tant pour le producteur que pour le consommateur. " Et la stratégie marche. Bolt est en pleine croissance et, même en faisant abstraction de ces promotions, figure selon les rapports de la CREG (2020) parmi les fournisseurs les plus avantageux.

Un choix en toute transparence

Chaque année, en fonction de sa consommation, le consommateur peut choisir sur la plate-forme le producteur auprès duquel il veut acheter son électricité verte. " Nous opérons en totale transparence. Via notre site Internet, les clients peuvent voir chaque producteur et le pourcentage d'énergie encore disponible dans sa production globale ", explique Rens Van Haute. Certains clients optent sciemment pour des producteurs locaux. D'autres privilégient le mode de production de l'énergie: énergie solaire, éolienne, biogaz ou centrale hydroélectrique.

Rens Van Haute, co-fondateur et COO de Bolt

Davantage de services

Jeune société dans le secteur, Bolt fait appel aux services du spécialiste en CRM Salesforce. " Nous avions tout d'abord choisi un autre partenaire mais il s'est avéré insuffisamment familiarisé avec la complexité de notre modèle énergétique ", déclare Rens Van Haute. " Sa solution pêchait par une fiabilité parfois aléatoire et n'était pas en mesure de supporter notre modèle de données. En basculant vers Salesforce, nous avons été en mesure de procurer un meilleur service à nos clients et aux producteurs, chose qui était d'une importance particulièrement stratégique pour notre société. "

Une meilleure vision

En recourant à Salesforce Service Cloud combiné à Pardot, Bolt est non seulement en mesure de procurer un meilleur service clientèle mais la société bénéficie également d'une meilleure vision synoptique de ses clients et des producteurs ainsi que de la manière dont ils interagissent. " Un seul et outil particulièrement clair nous permet de voir, en un seul clic, qui est associé à qui. Une API, que nous avons nous-mêmes développée, nous permet d'injecter toutes nos données dans les champs pertinents sur la plate-forme Salesforce. Après quoi, Salesforce les transpose visuellement. C'est là non seulement un excellent outil de génération de rapports mais également un outil opérationnel. "

Une tendance internationale

Bolt a résolument choisi d'endosser un rôle de précurseur et de privilégier une approche durable pour ses activités sur le marché de l'énergée, répondant ainsi parfaitement aux besoins du consommateur. Chose que confirme Max Swerdlow, directeur local de Salesforce Belgique et Luxembourg: " Le développement durable est désormais une nécessité économique. Les consommateurs attendent de plus en plus du monde des entreprises qu'il joue un rôle moteur et mène des actions explicites afin d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD, ou Sustainable Development Goals - SDG) des Nations-Unies. Des études effectuées notamment par Accenture ont démontré que les entreprises qui allient développement durable et technologie ont 2,5 fois plus de chances de figurer parmi les entreprises les plus performantes de demain. En ancrant profondément le développement durable au coeur-même de nos entreprises, elles renforceront leurs chances de réussite, rendront la société plus équitable et contribueront à la bonne santé de notre planète. "

Bolt participera le 18 mai au "Transformation Talkshow: Elevate business as a platform for change", de Salesforce. Ne ratez pas ce rendez-vous et inscrivez-vous dès à présent au Salesforce Live Benelux.

Bolt est une jeune pousse belge positionnée sur le marché de l'énergie. Acteur atypique, elle propose une plate-forme énergétique via laquelle le consommateur choisit, en toute transparence, le producteur d'énergie auprès duquel il veut acheter son énergie. " Notre mission est de servir la communauté et d'apporter notre contribution à une transition intégrale vers l'énergie verte ", déclare Rens Van Haute, co-fondateur et COO de Bolt. " Ne nous classez donc pas dans la catégorie des comparateurs de prix parce qu'en la matière, les gens se laissent encore trop souvent tromper par des promotions temporaires et des tarifs irréalistes. Nous préférons miser sur un prix équitable tant pour le producteur que pour le consommateur. " Et la stratégie marche. Bolt est en pleine croissance et, même en faisant abstraction de ces promotions, figure selon les rapports de la CREG (2020) parmi les fournisseurs les plus avantageux.Chaque année, en fonction de sa consommation, le consommateur peut choisir sur la plate-forme le producteur auprès duquel il veut acheter son électricité verte. " Nous opérons en totale transparence. Via notre site Internet, les clients peuvent voir chaque producteur et le pourcentage d'énergie encore disponible dans sa production globale ", explique Rens Van Haute. Certains clients optent sciemment pour des producteurs locaux. D'autres privilégient le mode de production de l'énergie: énergie solaire, éolienne, biogaz ou centrale hydroélectrique.Jeune société dans le secteur, Bolt fait appel aux services du spécialiste en CRM Salesforce. " Nous avions tout d'abord choisi un autre partenaire mais il s'est avéré insuffisamment familiarisé avec la complexité de notre modèle énergétique ", déclare Rens Van Haute. " Sa solution pêchait par une fiabilité parfois aléatoire et n'était pas en mesure de supporter notre modèle de données. En basculant vers Salesforce, nous avons été en mesure de procurer un meilleur service à nos clients et aux producteurs, chose qui était d'une importance particulièrement stratégique pour notre société. "En recourant à Salesforce Service Cloud combiné à Pardot, Bolt est non seulement en mesure de procurer un meilleur service clientèle mais la société bénéficie également d'une meilleure vision synoptique de ses clients et des producteurs ainsi que de la manière dont ils interagissent. " Un seul et outil particulièrement clair nous permet de voir, en un seul clic, qui est associé à qui. Une API, que nous avons nous-mêmes développée, nous permet d'injecter toutes nos données dans les champs pertinents sur la plate-forme Salesforce. Après quoi, Salesforce les transpose visuellement. C'est là non seulement un excellent outil de génération de rapports mais également un outil opérationnel. "Bolt a résolument choisi d'endosser un rôle de précurseur et de privilégier une approche durable pour ses activités sur le marché de l'énergée, répondant ainsi parfaitement aux besoins du consommateur. Chose que confirme Max Swerdlow, directeur local de Salesforce Belgique et Luxembourg: " Le développement durable est désormais une nécessité économique. Les consommateurs attendent de plus en plus du monde des entreprises qu'il joue un rôle moteur et mène des actions explicites afin d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD, ou Sustainable Development Goals - SDG) des Nations-Unies. Des études effectuées notamment par Accenture ont démontré que les entreprises qui allient développement durable et technologie ont 2,5 fois plus de chances de figurer parmi les entreprises les plus performantes de demain. En ancrant profondément le développement durable au coeur-même de nos entreprises, elles renforceront leurs chances de réussite, rendront la société plus équitable et contribueront à la bonne santé de notre planète. "