Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Kia est l'une des marques automobiles à la croissance la plus rapide. Le secret de son succès : le rapport qualité-prix, une conception et une technologie innovantes. Pour poursuivre son ascension fulgurante, Kia pousse aujourd'hui l'électrification à la vitesse supérieure avec l'EV6.

Plus de 500 kilomètres d'autonomie

Ce nouveau venu est le premier d'une suite de sept véhicules électriques à batterie (BEV) sur la nouvelle plateforme E-GMP qui seront lancés d'ici 2026. En outre il y aura également quatre BEV dans des modèles qui sont également disponibles avec d'autres groupes motopropulseurs. Cela porte le total à pas moins de 11 modèles BEV. Avec cette plateforme E-GMP, le bloc de batteries en forme de table est situé entre les roues avant et arrière et permet d'être associé à un ou deux moteurs électriques. La Kia EV6 sera disponible en versions quatre roues motrices ou propulsion, avec une batterie de 58 kWh ou 77 kWh pour des autonomies électriques de plus de 400 ou 500 kilomètres. Avec une tension systémique de 800 volts et une capacité de charge de 220 kW, l'EV6 se recharge en moins de 20 minutes, ce qui la hisse au sommet du segment. Marc Coopmans, porte-parole de Kia : " En accélérant l'électrification et en mettant en oeuvre des technologies innovantes, nous atteignons de nouveaux groupes cibles et renforçons notre position sur le marché fleet. "

Pour le marché des véhicules utilitaires, Kia met au point des véhicules à usage spécifique (Purpose-Built Vehicles, ou PBV) basés sur des plates-formes flexibles de type " skateboard " avec des carrosseries modulaires. Ceux-ci offrent des solutions aux besoins de mobilité spécifiques des clients fleet. Avec la croissance rapide du commerce en ligne et des services de covoiturage, le secteur s'attend à ce que la demande soit multipliée par cinq d'ici 2030.

Opposites United

L'EV6 marque également les débuts de la nouvelle philosophie de design " Opposites United ". Il s'inspire des contrastes de la nature et de l'humanité et repose sur cinq piliers. Les explications sont données par Karim Habid, Senior Vice President en Head of Global Design Center. " Nous voulons façonner l'expérience physique de notre marque et concevoir des véhicules électriques audacieux, originaux et inventifs. "

Le résultat est captivant, dès le premier coup d'oeil. À l'avant, les feux de jour sont intégrés à la Digital Tiger Face de l'EV6, tandis que son profil lui confère une allure de crossover. À l'arrière, le gracieux bloc lumineux attire le regard. L'EV6 est également le premier modèle mondial à arborer le nouveau logo Kia. Et avec un tempérament de conduite aussi réussi que son apparence, l'EV6 est promise à un grand avenir.

Plus d'infos sur www.kia.be

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Kia est l'une des marques automobiles à la croissance la plus rapide. Le secret de son succès : le rapport qualité-prix, une conception et une technologie innovantes. Pour poursuivre son ascension fulgurante, Kia pousse aujourd'hui l'électrification à la vitesse supérieure avec l'EV6.Ce nouveau venu est le premier d'une suite de sept véhicules électriques à batterie (BEV) sur la nouvelle plateforme E-GMP qui seront lancés d'ici 2026. En outre il y aura également quatre BEV dans des modèles qui sont également disponibles avec d'autres groupes motopropulseurs. Cela porte le total à pas moins de 11 modèles BEV. Avec cette plateforme E-GMP, le bloc de batteries en forme de table est situé entre les roues avant et arrière et permet d'être associé à un ou deux moteurs électriques. La Kia EV6 sera disponible en versions quatre roues motrices ou propulsion, avec une batterie de 58 kWh ou 77 kWh pour des autonomies électriques de plus de 400 ou 500 kilomètres. Avec une tension systémique de 800 volts et une capacité de charge de 220 kW, l'EV6 se recharge en moins de 20 minutes, ce qui la hisse au sommet du segment. Marc Coopmans, porte-parole de Kia : " En accélérant l'électrification et en mettant en oeuvre des technologies innovantes, nous atteignons de nouveaux groupes cibles et renforçons notre position sur le marché fleet. "Pour le marché des véhicules utilitaires, Kia met au point des véhicules à usage spécifique (Purpose-Built Vehicles, ou PBV) basés sur des plates-formes flexibles de type " skateboard " avec des carrosseries modulaires. Ceux-ci offrent des solutions aux besoins de mobilité spécifiques des clients fleet. Avec la croissance rapide du commerce en ligne et des services de covoiturage, le secteur s'attend à ce que la demande soit multipliée par cinq d'ici 2030. L'EV6 marque également les débuts de la nouvelle philosophie de design " Opposites United ". Il s'inspire des contrastes de la nature et de l'humanité et repose sur cinq piliers. Les explications sont données par Karim Habid, Senior Vice President en Head of Global Design Center. " Nous voulons façonner l'expérience physique de notre marque et concevoir des véhicules électriques audacieux, originaux et inventifs. "Le résultat est captivant, dès le premier coup d'oeil. À l'avant, les feux de jour sont intégrés à la Digital Tiger Face de l'EV6, tandis que son profil lui confère une allure de crossover. À l'arrière, le gracieux bloc lumineux attire le regard. L'EV6 est également le premier modèle mondial à arborer le nouveau logo Kia. Et avec un tempérament de conduite aussi réussi que son apparence, l'EV6 est promise à un grand avenir.