Les Belges sont et restent des épargnants dans l'âme. Sachant qu'un livret d'épargne traditionnel ne rapporte désormais pratiquement plus rien, les épargnants se tournent vers d'autres solutions. C'est ainsi qu'ils s'intéressent - souvent pour la première fois - aux investissements. Si vous considérez la solution du fonds d'investissement à première vue comme au final un peu trop risquée, vous pouvez opter pour un juste milieu. En l'occurrence, vous répartissez votre capital entre un investissement et un produit offrant une certaine garantie. Ce faisant, vous optez pour le rendement, sans toutefois courir des risques élevés.

" En fonction de votre profil de risque, il est possible de jouer sur plusieurs paramètres. "

Une combinaison possible se compose d'une part d'un compte à terme offrant un investissement sûr à taux d'intérêt fixe et d'une durée moyenne à longue. Cette approche offre une certaine sécurité. Le taux d'intérêt variera en fonction de la durée choisie, tandis que la banque remboursera toujours jusqu'à un certain montant du capital. D'autre part, on retrouve un volet lié au plan d'investissement périodique dans lequel la banque investit les montants versés en parts de fonds de capitalisation. En l'occurrence, le client opte pour davantage de rendement, même si un certain risque est évidemment lié à l'investissement. En effet, l'investissement initial n'est pas garanti.

Solution sur mesure

En fonction de votre profil de risque, il est possible de jouer sur plusieurs paramètres: les montants et les durées peuvent être déterminées par vous-même, tout comme la proportion entre le plan d'investissement et le placement à terme. La solution proprement dite est toujours sur mesure et établie en étroite concertation entre l'investisseur et la banque.

Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici pour plus d'infos.

Les Belges sont et restent des épargnants dans l'âme. Sachant qu'un livret d'épargne traditionnel ne rapporte désormais pratiquement plus rien, les épargnants se tournent vers d'autres solutions. C'est ainsi qu'ils s'intéressent - souvent pour la première fois - aux investissements. Si vous considérez la solution du fonds d'investissement à première vue comme au final un peu trop risquée, vous pouvez opter pour un juste milieu. En l'occurrence, vous répartissez votre capital entre un investissement et un produit offrant une certaine garantie. Ce faisant, vous optez pour le rendement, sans toutefois courir des risques élevés. Une combinaison possible se compose d'une part d'un compte à terme offrant un investissement sûr à taux d'intérêt fixe et d'une durée moyenne à longue. Cette approche offre une certaine sécurité. Le taux d'intérêt variera en fonction de la durée choisie, tandis que la banque remboursera toujours jusqu'à un certain montant du capital. D'autre part, on retrouve un volet lié au plan d'investissement périodique dans lequel la banque investit les montants versés en parts de fonds de capitalisation. En l'occurrence, le client opte pour davantage de rendement, même si un certain risque est évidemment lié à l'investissement. En effet, l'investissement initial n'est pas garanti.Solution sur mesureEn fonction de votre profil de risque, il est possible de jouer sur plusieurs paramètres: les montants et les durées peuvent être déterminées par vous-même, tout comme la proportion entre le plan d'investissement et le placement à terme. La solution proprement dite est toujours sur mesure et établie en étroite concertation entre l'investisseur et la banque.Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici pour plus d'infos.