La société belge Easyfairs, à laquelle on doit les salons à succès FACTS, Horeca Expo et Empack, a découvert très tôt la valeur ajoutée de la technologie pour ses activités, souligne Stephan Forseilles, responsable Technology & Digital Transformation: " Dreamforce, l'événement annuel de Salesforce qui accueillait 170.000 visiteurs à San Francisco, le démontrait au premier contact: tout tourne autour de l'expérience. L'enregistrement se fait en un tournemain, chaque visiteur a droit à un suivi personnalisé, tous les points de friction éventuels sont évacués de telle sorte que le visiteur puisse profiter de l'événement proprement dit. C'est là quelque chose que nous désirons concrétiser chez nous et ce n'est possible qu'avec la technologie adéquate. "

L'une des technologies à laquelle Esasyfairs a d'ores et déjà recours pour ses salons B2B prend la forme de badges connectés, dotés d'une puce NFC, qui permettent d'échanger aisément des informations avec les exposants, explique Stephan Forseilles: " Plus de jonglerie avec des cartes de visite, des kilos de brochures ou des formulaires. Les visiteurs peuvent néanmoins fournir les données les plus pertinentes aux exposants. " L'objectif est d'extrapoler cette facilité d'enregistrement: " Quelques clics, réduits à leur strict minimum, quelques données à compléter et vous êtes enregistré(e). L'expérience est aussi agréable que la visite du salon proprement dite. " Easyfairs a par ailleurs créé un labo numérique, un environnement virtuel où sont testées de nouvelles technologies avant leur mise en oeuvre dans des environnements bien réels. " C'est utile pour une société telle la nôtre qui déploie des produits et services très diversifiés, avec plus de 200 événements dans pas moins de 17 pays ", souligne Stephan Forseilles.

Une plate-forme est par ailleurs proposée aux exposants, qui leur permet de mieux se profiler auprès des visiteurs et/ou de collecter davantage d'opportunités. Elle s'appuie sur la plate-forme Salesforce qu'Easyfairs utilise depuis déjà pas mal de temps afin d'améliorer ses propres processus.

Ouvert, flexible et intelligent

" Grâce à Marketing Cloud et, depuis peu, à Sales Cloud, nous disposons d'un environnement qui nous procure, où que nous nous trouvions, les informations correctes, au bon moment, et qui est en outre suffisamment flexible pour embrayer sur de nouvelles opportunités commerciales ", commente Stephan Forseilles.

" L'architecture ouverte permet en outre d'impliquer très facilement des clients et des partenaires dans notre innovation numérique. Le riche catalogue d'applications Salesforce proposé dans l'App Exchange met littéralement les nouveautés à portée de main. "

L'avenir, lui aussi, s'annonce sous un jour propice grâce à la plate-forme Salesforce, témoigne Stephan Forseilles: " Nous envisageons d'ores et déjà avec impatience les nouvelles perspectives que nous procurera à terme Einstein (la plate-forme IA plébiscitée de Salesforce). Cet assistant intelligent prouve dès à présent toute sa valeur, notamment pour l'élaboration de l'agenda de l'équipe commerciale, en lui signalant les personnes à contacter de préférence chaque jour. Dans la mesure où le système prend ce volet en charge, les commerciaux peuvent mieux cibler leurs priorités et se concentrer sur le développement de contacts personnels. La valeur de cette démarche ne fera qu'augmenter à mesure que le volume de données grandira. "

" Rapprocher les gens grâce à la technologie? C'est possible ", conclut Stephan Forseilles. " Mais il faut pour cela utiliser la bonne technologie, qui correspond étroitement à notre manière de procéder, toute en souplesse et au service du client. L'environnement ouvert et modulaire de Salesforce, avec son interface conviviale, apporte une réponse parfaite à nos exigences. "

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La société belge Easyfairs, à laquelle on doit les salons à succès FACTS, Horeca Expo et Empack, a découvert très tôt la valeur ajoutée de la technologie pour ses activités, souligne Stephan Forseilles, responsable Technology & Digital Transformation: " Dreamforce, l'événement annuel de Salesforce qui accueillait 170.000 visiteurs à San Francisco, le démontrait au premier contact: tout tourne autour de l'expérience. L'enregistrement se fait en un tournemain, chaque visiteur a droit à un suivi personnalisé, tous les points de friction éventuels sont évacués de telle sorte que le visiteur puisse profiter de l'événement proprement dit. C'est là quelque chose que nous désirons concrétiser chez nous et ce n'est possible qu'avec la technologie adéquate. "L'une des technologies à laquelle Esasyfairs a d'ores et déjà recours pour ses salons B2B prend la forme de badges connectés, dotés d'une puce NFC, qui permettent d'échanger aisément des informations avec les exposants, explique Stephan Forseilles: " Plus de jonglerie avec des cartes de visite, des kilos de brochures ou des formulaires. Les visiteurs peuvent néanmoins fournir les données les plus pertinentes aux exposants. " L'objectif est d'extrapoler cette facilité d'enregistrement: " Quelques clics, réduits à leur strict minimum, quelques données à compléter et vous êtes enregistré(e). L'expérience est aussi agréable que la visite du salon proprement dite. " Easyfairs a par ailleurs créé un labo numérique, un environnement virtuel où sont testées de nouvelles technologies avant leur mise en oeuvre dans des environnements bien réels. " C'est utile pour une société telle la nôtre qui déploie des produits et services très diversifiés, avec plus de 200 événements dans pas moins de 17 pays ", souligne Stephan Forseilles. Une plate-forme est par ailleurs proposée aux exposants, qui leur permet de mieux se profiler auprès des visiteurs et/ou de collecter davantage d'opportunités. Elle s'appuie sur la plate-forme Salesforce qu'Easyfairs utilise depuis déjà pas mal de temps afin d'améliorer ses propres processus.Ouvert, flexible et intelligent" Grâce à Marketing Cloud et, depuis peu, à Sales Cloud, nous disposons d'un environnement qui nous procure, où que nous nous trouvions, les informations correctes, au bon moment, et qui est en outre suffisamment flexible pour embrayer sur de nouvelles opportunités commerciales ", commente Stephan Forseilles." L'architecture ouverte permet en outre d'impliquer très facilement des clients et des partenaires dans notre innovation numérique. Le riche catalogue d'applications Salesforce proposé dans l'App Exchange met littéralement les nouveautés à portée de main. "L'avenir, lui aussi, s'annonce sous un jour propice grâce à la plate-forme Salesforce, témoigne Stephan Forseilles: " Nous envisageons d'ores et déjà avec impatience les nouvelles perspectives que nous procurera à terme Einstein (la plate-forme IA plébiscitée de Salesforce). Cet assistant intelligent prouve dès à présent toute sa valeur, notamment pour l'élaboration de l'agenda de l'équipe commerciale, en lui signalant les personnes à contacter de préférence chaque jour. Dans la mesure où le système prend ce volet en charge, les commerciaux peuvent mieux cibler leurs priorités et se concentrer sur le développement de contacts personnels. La valeur de cette démarche ne fera qu'augmenter à mesure que le volume de données grandira. "" Rapprocher les gens grâce à la technologie? C'est possible ", conclut Stephan Forseilles. " Mais il faut pour cela utiliser la bonne technologie, qui correspond étroitement à notre manière de procéder, toute en souplesse et au service du client. L'environnement ouvert et modulaire de Salesforce, avec son interface conviviale, apporte une réponse parfaite à nos exigences. "