Une nouvelle génération d'infrastructure réseau basée sur un logiciel

Configurer rapidement et facilement l'infrastructure réseau de tous vos sites en fonction du trafic ou des besoins des applications à ce moment-là n'est pas chose aisée. C'est pourtant important, car la transformation numérique exige une gestion simplifiée du réseau.

Les utilisateurs veulent une expérience d'utilisation exceptionnelle partout.

Cette gestion simplifiée devient possible à l'aide des réseaux Software-Defined (SDx). Cette technologie permet d'installer une couche logicielle sur le réseau pour connecter facilement et gérer de manière centralisée différents appareils, sites ou centres de données. Les entreprises peuvent ainsi gérer leur réseau de manière intelligente par logiciel.

Les avantages des réseaux Software-Defined

Grâce à SDx, vous pouvez gérer et configurer tous les composants de votre réseau à partir d'un tableau de bord central. Les avantages de SDx sont nombreux :

  • Modification plus efficace du réseau, en restant conforme aux dernières politiques de l'entreprise
  • Communication plus rapide entre les applications critiques et le cloud
  • Sauvegarde effectuée lorsqu'une partie du réseau tombe en panne
  • Segmentation plus facile, ce qui augmente la sécurité du réseau

Grâce au "cerveau central", le réseau apprend et s'adapte en cas d'incidents.

Résultat : l'uniformisation, la rationalisation et l'automatisation d'un réseau intelligent garantissent une plus grande disponibilité de l'infrastructure et un cost of ownership total plus réduit.

Un exemple pratique

Un grand prestataire de services RH souhaitait moderniser son infrastructure de réseau. Avant, quand de nouveaux équipements étaient ajoutés, les techniciens devaient effectuer tous les réglages sur place. Or les configurations manuelles sont très coûteuses en temps et en argent et difficiles à dépanner.

L'entreprise a donc opté pour une solution SD-WAN. Aujourd'hui, les techniciens effectuent tous les réglages via des modèles sur un tableau de bord central. Plus rapide, moins cher, mais aussi plus sûr. Avec SDx, les coûts du réseau ont diminué de moitié. Et l'investissement a été récupéré en trois ans à peine.

Pour la fin 2023, environ 60 % des entreprises auront un SD-WAN pour rendre leur réseau plus flexible et mieux prendre en charge les applications cloud.

Travaillez avec un fournisseur de services end-to-end

SDx propose 3 applications : SD-LAN (connexion des appareils et gestion centralisée), SD-WAN (gestion intelligente du trafic entre les sites) et SD-DC (gestion facile des centres de données).

Proximus vous propose la gamme la plus étendue de solutions et de services professionnels.

Proximus vous aide à choisir la solution qui vous correspond le mieux et vous accompagne jusqu'à la mise en oeuvre et à l'automatisation, quelle que soit la taille de votre entreprise. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des atouts de cette technologie.

Quelle est la valeur ajoutée de SDx pour votre entreprise ?

Faites l'analyse.

Configurer rapidement et facilement l'infrastructure réseau de tous vos sites en fonction du trafic ou des besoins des applications à ce moment-là n'est pas chose aisée. C'est pourtant important, car la transformation numérique exige une gestion simplifiée du réseau.Cette gestion simplifiée devient possible à l'aide des réseaux Software-Defined (SDx). Cette technologie permet d'installer une couche logicielle sur le réseau pour connecter facilement et gérer de manière centralisée différents appareils, sites ou centres de données. Les entreprises peuvent ainsi gérer leur réseau de manière intelligente par logiciel.Grâce à SDx, vous pouvez gérer et configurer tous les composants de votre réseau à partir d'un tableau de bord central. Les avantages de SDx sont nombreux :Résultat : l'uniformisation, la rationalisation et l'automatisation d'un réseau intelligent garantissent une plus grande disponibilité de l'infrastructure et un cost of ownership total plus réduit.Un grand prestataire de services RH souhaitait moderniser son infrastructure de réseau. Avant, quand de nouveaux équipements étaient ajoutés, les techniciens devaient effectuer tous les réglages sur place. Or les configurations manuelles sont très coûteuses en temps et en argent et difficiles à dépanner.L'entreprise a donc opté pour une solution SD-WAN. Aujourd'hui, les techniciens effectuent tous les réglages via des modèles sur un tableau de bord central. Plus rapide, moins cher, mais aussi plus sûr. Avec SDx, les coûts du réseau ont diminué de moitié. Et l'investissement a été récupéré en trois ans à peine.SDx propose 3 applications : SD-LAN (connexion des appareils et gestion centralisée), SD-WAN (gestion intelligente du trafic entre les sites) et SD-DC (gestion facile des centres de données).Proximus vous aide à choisir la solution qui vous correspond le mieux et vous accompagne jusqu'à la mise en oeuvre et à l'automatisation, quelle que soit la taille de votre entreprise. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des atouts de cette technologie.