Cuban Old Fashioned

Même les grands classiques comme le Old Fashioned peuvent être revisités de manière tout à fait originale. Comme ici, avec du Rhum Havana Club 7 ans d'âge pour obtenir un Cuban Old Fashioned. Le goût et la subtilité de l'authenticité cubaine reposent sur le Havana Club 7 ans d'âge qui en vieillissant acquiert des notes de vanille, de fruits secs, de caramel, de chocolat ou encore de tabac, qui lui apportent de la rondeur. Autant d'arômes que l'on découvre progressivement à chaque gorgée. Un cocktail à déguster au cours d'une soirée entre connaisseurs et amateurs de bonnes choses.

Ingrédients

40 ml de Havana Club 7 ans d'âge

Quelques gouttes d'Essence de Cuba

Le jus d'une tranche d'orange

Pour la garniture : 1 tranche d'orange

Glaçons

Préparation : remplir un grand verre de glaçons. Ajouter 40 ml de Havana Club 7 ans d'âge. Ajouter quelques gouttes d'Essence de Cuba et le jus d'une tranche d'orange pressée. Mélanger le tout et terminer par une tranche d'orange pour la décoration

Irish Jameson Mule

Très à la mode et repris sur les cartes de nombreux établissements, certains vont jusqu'à l'appeler " le nouveau mojito " . Long et rafraîchissant, le Mule est très facile à boire en apéritif ou à tout moment pour se désaltérer. Dans sa version irlandaise, l'Irish Jameson Mule, on utilise du Jameson distillé et assemblé dans la tradition irlandaise, renforcé par la saveur du gingembre. On obtient alors l'équilibre parfait entre l'alcool et la fraîcheur du citron relevé par le pétillant et le piquant de la limonade au gingembre sucrée. Un cocktail frais et épicé qui apportera une touche d'été à vos soirées.

Ingrédients :

40 ml d'Irish whisky Jameson

10 ml de jus de citron vert pressé

100 ml de Ginger Ale (soda au gingembre)

Pour la garniture : 1 quartier de citron vert

Quelques gouttes d'Angostura bitter (optionnel)

Préparation : réaliser le cocktail directement dans un verre highball. Remplir le verre de glaçons et verser l'ensemble des ingrédients. Remuer à l'aide d'une cuillère à mélange. Garnir avec le quartier de citron vert.

Electrik blue

Coup de fouet et plaisir immédiat, le shot est l'incontournable du monde de la nuit. Loin des cocktails que l'on sirote tranquillement, l'Electrik Blue attire par sa couleur et séduit les oiseaux de nuit avec l'alliance de la saveur orangée du curaçao et du jus de citron. Dans la tradition du shot parfait, l'Electrik Blue ne manquera pas d'électriser les clubbeurs des capitales les plus branchées cet hiver !

Ingrédients :

20 ml d'Absolut Vodka

20 ml de Curaçao bleu

10 ml de jus de citron

Préparation : shake !

Cuban Old FashionedMême les grands classiques comme le Old Fashioned peuvent être revisités de manière tout à fait originale. Comme ici, avec du Rhum Havana Club 7 ans d'âge pour obtenir un Cuban Old Fashioned. Le goût et la subtilité de l'authenticité cubaine reposent sur le Havana Club 7 ans d'âge qui en vieillissant acquiert des notes de vanille, de fruits secs, de caramel, de chocolat ou encore de tabac, qui lui apportent de la rondeur. Autant d'arômes que l'on découvre progressivement à chaque gorgée. Un cocktail à déguster au cours d'une soirée entre connaisseurs et amateurs de bonnes choses.Ingrédients 40 ml de Havana Club 7 ans d'âgeQuelques gouttes d'Essence de CubaLe jus d'une tranche d'orangePour la garniture : 1 tranche d'orangeGlaçonsPréparation : remplir un grand verre de glaçons. Ajouter 40 ml de Havana Club 7 ans d'âge. Ajouter quelques gouttes d'Essence de Cuba et le jus d'une tranche d'orange pressée. Mélanger le tout et terminer par une tranche d'orange pour la décorationIrish Jameson MuleTrès à la mode et repris sur les cartes de nombreux établissements, certains vont jusqu'à l'appeler " le nouveau mojito " . Long et rafraîchissant, le Mule est très facile à boire en apéritif ou à tout moment pour se désaltérer. Dans sa version irlandaise, l'Irish Jameson Mule, on utilise du Jameson distillé et assemblé dans la tradition irlandaise, renforcé par la saveur du gingembre. On obtient alors l'équilibre parfait entre l'alcool et la fraîcheur du citron relevé par le pétillant et le piquant de la limonade au gingembre sucrée. Un cocktail frais et épicé qui apportera une touche d'été à vos soirées.Ingrédients :40 ml d'Irish whisky Jameson10 ml de jus de citron vert pressé100 ml de Ginger Ale (soda au gingembre)Pour la garniture : 1 quartier de citron vertQuelques gouttes d'Angostura bitter (optionnel)Préparation : réaliser le cocktail directement dans un verre highball. Remplir le verre de glaçons et verser l'ensemble des ingrédients. Remuer à l'aide d'une cuillère à mélange. Garnir avec le quartier de citron vert.Electrik blueCoup de fouet et plaisir immédiat, le shot est l'incontournable du monde de la nuit. Loin des cocktails que l'on sirote tranquillement, l'Electrik Blue attire par sa couleur et séduit les oiseaux de nuit avec l'alliance de la saveur orangée du curaçao et du jus de citron. Dans la tradition du shot parfait, l'Electrik Blue ne manquera pas d'électriser les clubbeurs des capitales les plus branchées cet hiver ! Ingrédients :20 ml d'Absolut Vodka20 ml de Curaçao bleu10 ml de jus de citronPréparation : shake !