Six voitures off the road

Six voitures off the road
RENAULT en est convaincu: les berlines classiques ne sont pas près de se démoder. D'où cette Talisman disponible désormais aussi en version break. Un type de voiture pour lequel les Français ont choisi un terme moins vulgaire que "break" : "Grandtour". Question cm², le mot "grand" n'a rien d'un mensonge ici. © PG

Réalisation : Jo Bossuyt.

Renault en est convaincu : les berlines classiques ne sont pas près de se démoder. D'où cette Talisman disponible désormais aussi en version break. Un type de voiture pour lequel les Français ont choisi un terme moins vulgaire que 'break' : 'Grandtour'. Question cm², le mot 'grand' n'a rien d'un mensonge ici. © PG

L'Alpina élève la classe business de BMW au rang de première classe. Plus de luxe dans l'habitacle et de chevaux sous le capot. Un exercice de style que le label allemand avait déjà appliqué au 6Gran Coupé : le V8 de l'Alpina B6 Biturbo GC délivre 600 ch. Débridé en quelque sorte. © PG

Démarrer sur les chapeaux de roues - de 0 à 210 km/h. Adapter la vitesse aux limites imposées par les panneaux. Freiner en cas de danger. Anticiper les obstacles (au-delà du virage à venir) avant même que le conducteur ne les voie. Se garer dans tous les sens possibles. Voilà tout ce que la nouvelle Mercedes Classe E est capable de faire seule. Et mieux. © PG

Est-ce possible ? Jaguar construisant un SUV ? C'est de l'ordre de l'incroyable, non ? Qui aurait pu s'attendre à cela ? Mais ce F-Pace se trouve bel et bien dans les show-rooms. Car il faut, bien sûr, le voir pour le croire. © PG

Il existe encore des gens qui construisent des voitures par amour de celles-ci. C'est le cas des Français Anthony Jannarelly et Frédéric Juillot. Leur collaboration a donné naissance à cet hommage aux années 1960, la Jannarelly Design-1, dont 30 exemplaires vont être construits. Une voiture sert parfois davantage à transporter le regard que ses passagers. © PG

Kia et Hyundai se trouvent sous une même coupole. La synergie y est une valeur ancrée. Après la Tucson de Hyundai lancée en 2015, voici la Sportage de Kia. Mêmes gènes, éléments communs... et pourtant on est face là à une voiture totalement différente. © PG