Montres légendaires

Montres légendaires
Watch les watches suivantes. © I-stock

Watch les watches suivantes. © I-stock

Pour la marque japonaise SEIKO, 2015 est l'année de la renaissance de la première Grand Seiko automatique de 1967, la 62GS. Si quatre modèles sont des rééditions fidèles, quatre autres font figure d'interprétation moderne, animés par les mouvements Grand Seiko les plus sophistiqués : le Spring Drive et le Hi-Beat.

Le cadran de cette Slim de HERMÈS est réalisé dans une porcelaine issue de la Manufacture Nationale de Sèvres. Son motif, " La femme aux semelles de vent ", a déjà figuré sur un carré de soie de la marque, et a été conçu selon une technique traditionnelle japonaise de peinture miniature en camaïeu de rouge, nommée Aka-é.

Cette année, VULCAIN enrichit sa gamme Aviator Instrument Chronograph en développant une collection Aviator Cricket basée graphiquement sur le modèle initial de 2014, mais auquel a été adjoint un mouvement réveil manufacture V-11. Lequel rappelle le calibre mécanique Cricket à remontage manuel, datant de 1947, doté de deux barillets - l'un pour le mouvement, l'autre pour le réveil - dont le son strident évoque le chant du criquet.

EBERHARD présente pour la première fois, dans la collection Tazio Nuvolari, une montre à double fuseau horaire : la 336. Tazio Nuvolari était un champion de vitesse pure italien qui, en juin 1935, atteignit à bord de son Alfa Romeo 16C bimoteur une vitesse de pointe de 336 km/h sur l'autoroute reliant Florence à la mer. D'où cette édition limitée à 336 exemplaires.

ZENITH présente, dans sa légendaire collection El Primero, un nouveau chronographe : Sport. La filiation de cette version sportive avec le prestigieux chronographe El Primero conçu par la marque en 1969, lui fait rejoindre les rangs des chronographes de série les plus précis au monde. Niveau Champions League.

La CALVIN KLEIN Infinite présente les caractéristiques minimalistes du label. Son mouvement à remontage automatique peut être admiré à travers le fond du boîtier.

La GUESS CONNECT, créée avec Martian Watches - entreprise qui conçoit des smartwatches -, offre plusieurs fonctions : commande vocale pour écrire un SMS, émettre ou recevoir un appel, maniement d'un appareil photo ou d'une playlist, et affichage de notifications paramétrées via une application sur smartphone. Elle est compatible avec Android et iOS et sépare la source d'énergie entre les fonctions connectées (3 à 5 jours) et celles de la montre (2 ans).