La splendide bâtisse néogothique a été conçue à la fin du 19e siècle par l'architecte bruxellois Paul Sainteroy, pour ainsi dire l'âme soeur de Victor Horta. L'intérieur en bois a été merveilleusement préservé. Avec son bar à cocktails éphémère, Max Colombie rend au bâtiment sa splendeur d'antan.

Max Colombie : " Cela m'a pris un peu de temps de déterminer le concept. J'ai l'habitude de réfléchir au départ d'une scène. Un bar offre une autre perspective. J'ai considéré également qu'il me fallait partir de la marque. Je trouve le contraste entre son style classieux, sa bouteille aux allures de flacon de pharmacie et ses ingrédients végétaux, plutôt génial. Je veux en tout cas jouer sur cette classe. Je vise un style victorien chic, tout en voulant donner l'impression d'un bar ayant survécu à une tempête - les lustres sont tombés, les bougies ont coulé, il y a de la poussière, des fleurs fanées... Mais une idée sous-tend l'ensemble : les gens continuent malgré tout à le fréquenter parce que le gin y est excellent. Et en dépit de cette atmosphère de gloire révolue, ils y apparaîtront hors du commun ".

Le bar sert des cocktails uniques et active les méninges grâce à une série d'expérimentations ingénues. Besoin d'un petit remontant ? Suivez la recette ci-dessous.

Evelyn Waugh's noonday reviver

Ingrédients

35 ml de Hendrick's Gin, 35 ml de Fever Tree Ginger Beer, 50 ml de Brugse Zot, 2 ml de miel.

Préparation

Mélangez les ingrédients et servez le cocktail (tamisé) dans un petit verre à cognac.

Décoration

Speculoos Lotus émietté et zestes d'orange.

Infos pratiques

Chambers of the Curious sera ouvert jusqu'au 31 octobre. Le bar vous accueille le jeudi, le vendredi et le samedi soir. Adresse : La Pharmacie anglaise, Coudenberg 62, Bruxelles. www.chambersofthecurious.be

La splendide bâtisse néogothique a été conçue à la fin du 19e siècle par l'architecte bruxellois Paul Sainteroy, pour ainsi dire l'âme soeur de Victor Horta. L'intérieur en bois a été merveilleusement préservé. Avec son bar à cocktails éphémère, Max Colombie rend au bâtiment sa splendeur d'antan.Max Colombie : " Cela m'a pris un peu de temps de déterminer le concept. J'ai l'habitude de réfléchir au départ d'une scène. Un bar offre une autre perspective. J'ai considéré également qu'il me fallait partir de la marque. Je trouve le contraste entre son style classieux, sa bouteille aux allures de flacon de pharmacie et ses ingrédients végétaux, plutôt génial. Je veux en tout cas jouer sur cette classe. Je vise un style victorien chic, tout en voulant donner l'impression d'un bar ayant survécu à une tempête - les lustres sont tombés, les bougies ont coulé, il y a de la poussière, des fleurs fanées... Mais une idée sous-tend l'ensemble : les gens continuent malgré tout à le fréquenter parce que le gin y est excellent. Et en dépit de cette atmosphère de gloire révolue, ils y apparaîtront hors du commun ".Le bar sert des cocktails uniques et active les méninges grâce à une série d'expérimentations ingénues. Besoin d'un petit remontant ? Suivez la recette ci-dessous.Evelyn Waugh's noonday reviverIngrédients35 ml de Hendrick's Gin, 35 ml de Fever Tree Ginger Beer, 50 ml de Brugse Zot, 2 ml de miel.PréparationMélangez les ingrédients et servez le cocktail (tamisé) dans un petit verre à cognac.DécorationSpeculoos Lotus émietté et zestes d'orange.Infos pratiquesChambers of the Curious sera ouvert jusqu'au 31 octobre. Le bar vous accueille le jeudi, le vendredi et le samedi soir. Adresse : La Pharmacie anglaise, Coudenberg 62, Bruxelles. www.chambersofthecurious.be